Espagne et flamenco

Espagne et flamenco

Créée le 07/09/07 par Nanou
Vous aimez l'Espagne, sa culture, sa littérature, son architecture, son histoire ? Vous aimez le flamenco ? Vous avez frappé à la bonne porte, faites nous partager vos émotions !

Derniers articles

El Cante Jondo

Publié par Nanouchkette sur le blog Les Délires de N@n' il y a 4 ans

Qu’est ce que le Cante Jondo ? C’est un chant andalou primitif. D’après Federico Garcia Lorca, « Il s'agit d'un chant purement andalou qui existait déjà sous forme embryonnaire dans notre région...

Le Flamenco - Liste

Publié par Nanou © 2006 sur le blog Les Délires de N@n' il y a 4 ans

J'ai découvert le flamenco en m'intéressant à l'Espagne et à son mode de vie. Au départ, c'était plutôt de loin, puis à force de lire des articles, j'ai eu envie de me plonger dedans, histoire de...

Le flamenco

Quelques références Livres : FLAMENCO, Bernard Leblon (musiques du Monde - Acte Sud) Vidéo : FLAMENCO, de Carlos Saura (Distribution Juan Leron Prod. Sa Sevilla) "Etre flamenco, c'est avoir une...

Gaudi

Gaudí, le célèbre architecte espagnol, est né le 25 juin de 1852. En 1873 il entre à l'École Provinciale d'Architecture de Barcelone, où il obtint son Titre d'Architecte l'année 1878. Sa vie...

Garcia lorca

Originaire de Fuente Vaqueros, à Grenade, Federico Garcia Lorca est né le 11 juin 1898. Enfance heureuse dans une famille aisée et libérale : son père est un riche propriétaire terrien, sa mère...

Picasso

Le père de Picasso était un professeur de dessin, comme quoi, ça peut aider.. Picasso a fait ses études à l'École des beaux-arts de Barcelone. Après avoir fait différents voyages à Paris, il...

Salvador Dali

Salvador Felipe Jacinto Dali est né le 11 mai 1904 à Figueras, petite ville de la province catalane de Gérone située dans le nord de l’Espagne, fils de Felipa Doménech et de Salvador Dali notaire...

L'Espagne et sa culture

Publié par Nanou © 2006 sur le blog Les Délires de N@n' il y a 4 ans

Je suis passionnée par l'Espagne, sans doute cela tient-il à la vie que j'ai vécue là-bas, plus précisément à Madrid, il y a maintenant de nombreuses années et à l'accueil qui m'a été fait... et...