Espagne et flamenco
Derniers articles
El Cante Jondo
Qu’est ce que le Cante Jondo ? C’est un chant andalou primitif. D’après Federico Garcia Lorca, « Il s'agit d'un chant purement andalou qui existait déjà sous forme embryonnaire dans notre région...
Le Flamenco - Liste
J'ai découvert le flamenco en m'intéressant à l'Espagne et à son mode de vie. Au départ, c'était plutôt de loin, puis à force de lire des articles, j'ai eu envie de me plonger dedans, histoire de...
Le flamenco
Quelques références Livres : FLAMENCO, Bernard Leblon (musiques du Monde - Acte Sud) Vidéo : FLAMENCO, de Carlos Saura (Distribution Juan Leron Prod. Sa Sevilla) "Etre flamenco, c'est avoir une...
Gaudi
Gaudí, le célèbre architecte espagnol, est né le 25 juin de 1852. En 1873 il entre à l'École Provinciale d'Architecture de Barcelone, où il obtint son Titre d'Architecte l'année 1878. Sa vie...
Garcia lorca
Originaire de Fuente Vaqueros, à Grenade, Federico Garcia Lorca est né le 11 juin 1898. Enfance heureuse dans une famille aisée et libérale : son père est un riche propriétaire terrien, sa mère...
Picasso
Le père de Picasso était un professeur de dessin, comme quoi, ça peut aider.. Picasso a fait ses études à l'École des beaux-arts de Barcelone. Après avoir fait différents voyages à Paris, il...
Salvador Dali
Salvador Felipe Jacinto Dali est né le 11 mai 1904 à Figueras, petite ville de la province catalane de Gérone située dans le nord de l’Espagne, fils de Felipa Doménech et de Salvador Dali notaire...
L'Espagne et sa culture
Je suis passionnée par l'Espagne, sans doute cela tient-il à la vie que j'ai vécue là-bas, plus précisément à Madrid, il y a maintenant de nombreuses années et à l'accueil qui m'a été fait... et...