Espagne et flamenco

Espagne et flamenco

Créée le 07/09/07 par Nanou
Vous aimez l'Espagne, sa culture, sa littérature, son architecture, son histoire ? Vous aimez le flamenco ? Vous avez frappé à la bonne porte, faites nous partager vos émotions !

Derniers articles

Madrid

Publié par Nanou sur le blog Les Délires de N@n' il y a 4 ans

MADRID, Alfred de Musset, 1ères poésies Madrid, princesse des Espagnes, Il court par tes mille campagnes Bien des yeux bleus, bien des yeux noirs. La blanche ville aux sérénades, Il passe par tes...

Plaza Mayor

Plaza Mayor, Plaza de tous les décors, Depuis la Plaza de la Provincia S’offre à nos yeux ton envoutement : Terrasses, et bar à tapas, Toits pointus, balcons et clochetons, Décors théâtral de...

El Rastro

El Rastro El Rastro, Fourmilière de mon cœur, Lavapiès hétéroclite, Marché surréaliste Au milles couleurs et senteurs, Déballage en tout genre, Marchands aux milliers d’étals, Et autres trésors...

Images de Flamenco

Publié par Nanouchkette sur le blog Les Délires de N@n' il y a 4 ans

Rien que pour le plaisir des yeux, Quelques images glanées çà et là Au rhytme des tacones Au son d'une solea Parce que j'y crois... Festival de Jerez 2005 La Macanita Maria del Mar Moreno Pastora...

Belen Maya

BELEN MAYA Si vous ne connaissez pas encore Belen Maya, alors laissez moi vous offrir un peu de son parcours : Elle est née à New-York, lors d'une tournée de ses parents Carmen Mora et Mario Maya,...

Nostalgie Flamenca

C'était il ya 5 ans.. lors de mon dernier spectacle de Flamenco, en plein air.. Le flamenco, plus qu'une danse, une façon de vivre et une façon d'être.. Malheureusement pour moi, j'ai du arrêter...

Porque te vas

Porqué te vas (1975) Chanson du film "Cria Cuervos" de Carlos Saura Hoy en mi ventana brilla el sol, y el corazón Se pone triste contemplando la ciudad Porque que te vas, Como cada noche desperté...

Carlos Saura

Carlos Saura est né dans une famille d'artistes : sa mère pianiste et son frère peintre lui font découvrir très tôt des oeuvres qui vont déterminer sa carrière. Adolescent il se lance dans la...

Le Duende

Voici ce qu'écrit Federico Garcia Lorca : J'appelle duende, dans l'art, ce fluide insaisissable qui lui donne sa saveur, qui est sa racine, un peu comme un tire-bouchon qui s'enfonce dans la...

Las Sevillanas

Les Sevillanas sont une variété du flamenco, apparues au XVIII siècle. Elles puisent leurs racines dans les cultures gitane, andalouse et arable. Les Sevillanas sont un art, mélange subtil de...