• Cinéma & TV
  • Sport
montagne

Montagne

Tout ce qui a trait à la montagne d'ici ou d'ailleurs : alpinisme, ski de rando, cascades de glace, randonnées, littérature, escalade, parapente, matériel, topo, protection, contemplation, photos…
(Gérée par Régis Cahn)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans montagne

Flux RSS

Trois jours en Beaufortain

Jeudi 17 au samedi 19 juillet. J1. Courage fuyons ! Comme dirait la célèbre voie de Buoux :) Il fait chaud trop chaud pour rester en vallée alors on tente un petit séjour en moyenne montagne avec les…

Tour de Gaulent : Tomahawk ed

Tour de Gaulent : Tomahawk ED

Mercredi 16 juillet. Petite demi-journée avant le retour. On décolle tôt pour une voie courte. J'avais un excellent souvenir de Gouttes d'eau en alpage, on essaie donc sa voisine Tomahawk. L'approche…

Cime du raisin : Clin d'oeil au paradis Abo-

Mardi 15 juillet. C'était le gros "projet" du séjour : attirant mais un peu angoissant aussi sachant que Mussato lui-même annonce la voie comme engagée. Mais, bon Charlie est bien motivé et de mon…

Paroi des Lys : Les vacances chez mémé et Rouge désir ED/ED-

Lundi 14 juillet. Premier jour de grimpe dans le briançonnais avec Charlie. La météo est franchement glauque sur les Alpes du nord (pluie en partant de St Pierre le matin même) mais bon on fait…

Calamès : Arabesque et le Pilier des Cathares ed-/td

Calamès : Arabesque et le Pilier des Cathares ED-/TD

Vendredi 11 juillet. Petite journée grimpesque au milieu d'une semaine famille en Ariège. La météo est ni bonne ni mauvaise (bien au contraire comme dirait Coluche :), on choisit donc un site pas…

Klein Wellhorn : Gletschersinfonie ed

Klein Wellhorn : Gletschersinfonie ED

Samedi 21 juin. Retour à Rosenlaui. Malgré quelques hésitations avec le Wenden qui commence à être en condition, on tente le coup au Wellhorn. La dernière fois, ce pilier nous avait bien fait envie.…

Gastlosen - Roche percée : l'aéroplane blindé ed-

Gastlosen - Roche percée : l'aéroplane blindé ED-

Vendredi 20 juin. Retour en Suisse. Le dernier séjour nous a mis l’eau à la bouche, les projets étant (bien trop) nombreux…et puis maintenant que l’on a la vignette autant l’amortir : alors c'est…

Aux Lac & Col de la Frêche - St-Rémy de Maurienne

Le lac & le col de la Frêche au départ de Noire Combe (St-Rémy de Maurienne) - 19.07.2014 On était prévenu, le beau temps n'etait pas annoncé, mais la montagne, c'est comme une drogue ! On part de la…

Tour du Queyras avec Cap' et les photos

Ceillac, point de départ de ce tour si reputé (1600m) Maison typique du Queyras Montée dans les paturages au col de Restonque Françoise, Jacky, André, Richard et Didier - Juin 2014 Entre Pierre…

Tour du Queyras avec Cap'

On avait prévu Belledonne mais visiblement ce massif ne se donne pas comme ça. Non, trop d’incertitudes concernant le temps et comme le tracé passe par des parties en glace nous avons renoncé et…

Pointe centrale du Sappey : Crache ton venin ed+

Pointe centrale du Sappey : Crache ton venin ED+

Samedi 14 juin. Une météo toujours très instable. On choisit donc un secteur assez rapide d'accès avec des voies pas trop longues et qui se descendent en rappel. Cela faisait un bon petit moment que…

Tours d'Areu : Passant, va dire à Sparte ed

Tours d'Areu : Passant, va dire à Sparte ED

Vendredi 13 juin. La météo est un peu instable mais la matinée semble belle, on prend donc la direction des Tours d'Areu avec Charlie. Coup de chance un 4*4 qui passe juste au moment où l'on part du…

Hintisberg : Tödi et tnt td+/ed-

Hintisberg : Tödi et TNT TD+/ED-

Lundi 9 juin. Dernier jour, il faut donc faire la route du retour. On essaie un nouveau site avec une approche courte afin de ne pas trop perdre de temps. On commence par Tödi des frères Rémy. Vue la…

Signal Pyramid : Häxering ed-

Signal Pyramid : Häxering ED-

Dimanche 8 juin. Wellhorn or not Wellhorn ? Finalement, ce ne sera pas le Wellhorn sachant qu'il y a un faible risque d'orage. On se laisse donc tenter par Häxering que David nous a vendu comme…

A la Roche à Thomas - Granier

La Roche à Thomas, Granier - 01.07.2014 Voici la version estivale de l'ascension de la Roche à Thomas, En hiver, il faut s'armer d'un peu plus de courage … Mais quel régal ! En été, on peut partir…