• Cinéma & TV
  • Sport
montagne

Montagne

Tout ce qui a trait à la montagne d'ici ou d'ailleurs : alpinisme, ski de rando, cascades de glace, randonnées, littérature, escalade, parapente, matériel, topo, protection, contemplation, photos…
(Gérée par Régis Cahn)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans montagne

Flux RSS

Pain de sucre (Méa) : Qui s'y frotte q'y pique ED

Dimanche 17 août. Après moultes hésitations, on se pose finalement en Ubaye pour quelques jours. Il y a longtemps que l'on n'était pas venu ici et vu le potentiel cela remplira bien quelques jours.…

Tenailles de Montbrison : L'automne à Pékin ed

Tenailles de Montbrison : L'automne à Pékin ED

Samedi 16 août. Ce n'est pas le plan initial mais entre la neige fraîche en altitude, le froid et l'instabilité, on file en direction des Alpes du sud. Rien de très précis ni de très défini, on…

Flâneries en Beaufortain - Granier, Côte d'Aime & Arêches

Le Refuge de Presset, au départ du Cormet d'Arêches (Granier) - 24/25/26.08.2014 P'tit raid de 3 jours dans le Beaufortain, pour accompagner l'équipe de la maison de savoie, en repérage photo. Du…

2 jours en Belledonne

Lundi / Mardi 11 et 12 août. Rebelote 2 jours avec les filles avec une nuitée en refuge. Les filles sont super motivées pour aller marcher en montagne alors autant en profiter. Départ assez tardif de…

Pointe des Moutières et Tête Est de Mal Cros

Les Alpes du Nord ne voulant toujours pas être ensoleillées lors de mes repos , me revoilà dans le Sud , Dans le Champsaur , Point de départ , le Hameau des Fermons 1360m . J'avais mis le réveil à…

Tête de Sautron

Nous voilà en Ubaye , et oui depuis que je l'ai revu lors de notre sortie à la Roche Noire , se sommet était dans mon colimateur..:)…Et en cherchant dans ma mémoire…Je me suis souvenu de l'avoir…

Pointe des Trois Sciés et mont Chaberton

Nous sommes partis du départ classic un peu avant Clavière 1860m , et nous avons remonté l'ancienne route militaire , jusqu'au Col du Chaberton 2674m , de là direction plein Nord , au début une sente…

Signal du Petit Mont Cenis

C'est en rentrant de mes vacances en Italie Via Le Mont Cenis , que l'idée m'ai venu de refaire cette rando ,c'est le début de l'après midi et j'ai envi de profiter du temps ensoleillé … Point de…

Mes vacances Italiennes.

Haaa les vacances d'été…Tant attendues et si vite passées…:) , même si elles ont mal commencé …120km et hop la boite à vitesses hs…Et que la pluie nous ai plusieurs fois rincé …Je préfère garder en…

La Roche Noire

Nous sommes dans le Queyras au bout de la vallée du Critillan aprés Ceillac . Point de départ les Claux 2030m , ensuite direction cabane de Clausis et son Lac, au bout du vallon nous avons pris à…

Le tour des trois cirques : gavarnie - estaube - troumouse - Aout 2014 - les photos

LE TOUR DES TROIS CIRQUES : GAVARNIE - ESTAUBE - TROUMOUSE - Aout 2014 - les photos

Cirque de Gavarnie La Brèche et Le Casque La Brèche Vers Le Casque Le pas des Isards. Ca passe tranquille… Vue panoramique du Casque. Au fond, le Vignemale en redescendant du refuge de la Brèche…

Le tour des trois cirques : gavarnie - estaube - troumouse - Aout 2014

LE TOUR DES TROIS CIRQUES : GAVARNIE - ESTAUBE - TROUMOUSE - Aout 2014

Après un voyage en train sans histoire (dingue de nos jours !) je retrouve Françoise à la gare de Lourdes pour continuer sur Gavarnie qui sera notre point de départ des randos. Refuge des Granges de…

Aux lacs des glaciers - Valmeinier

Les lacs des galciers, au départ de Chenalette (Valmeinier) - 18.08.2014 Après la vallée de la Neuvachette, la semaine dernière, nous voici au coeur de la Neuvache, pour une exploration sur toute sa…

Vacances dans les Préalpes de Dignes (II)

Mercredi / jeudi / vendredi 6/7/8 août. J4 : Encore une bien belle balade pêchée dans le dernier hors-série de MM : la lame de Facibelle. Très belle boucle vraiment sympa avec les enfants :…

Vacances dans les Préalpes de Dignes (I)

Dimanche / Lundi / Mardi 3/4/5 août. Une semaine de vacances dans le secteur de la Blanche et des Monges J1 : la météo est moyenne sur les sommets, on file donc plus au sud pour grimper à Courbons.…