• Cinéma & TV
  • Sport
montagne

Montagne

Tout ce qui a trait à la montagne d'ici ou d'ailleurs : alpinisme, ski de rando, cascades de glace, randonnées, littérature, escalade, parapente, matériel, topo, protection, contemplation, photos…
(Gérée par Régis Cahn)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans montagne

Flux RSS

Rocher du Loup et la Gardiole

Un retour en arrière le 26 août 2014 , Nous étions partis pour visiter l'Asti depuis le refuge Agnel…Une pause au col de l'Izoard , puis direction le col Agnel …Dans la nuit nous fumes réveillé par…

Presles : Anti-crash ed-

Presles : Anti-crash ED-

Vendredi 10 septembre. Le créneau est un peu étroit entre les pluies de la nuit et celles annoncées pour la fin de journée mais on a la dispo ensemble et les filles sont à l'école alors autant en…

Pointe des Rochers Charniers et de Chalanche Ronde

La veille en arrivant sur Grenoble , lorsque j'ai vu l'Alpe du Grand Serre tout blanc…J'ai eu une petite hésitation à me rendre dans le Briançonnais…Certes nous avions pris nos guètres…Mais de là à…

Monolithe de Sardières : Le dieu des elfes, les secrets d'obélisque, la classique ED-

Dimanche 5 octobre. La météo est annoncée pourrie, on hésite presque à aller couenner mais finalement on se décide pour la Maurienne car on a l'impression que la perturbation risque de mettre un peu…

Pointe de Dran : Les tas modernes ed

Pointe de Dran : Les tas modernes ED

Samedi 4 octobre. Retour au Sappey…Plus j'y viens et plus je trouve que c'est un site assez exceptionnel qui n'a finalement rien à envier à pas mal d'autres falaises plus à la mode. Le choix du jour…

Aux Lacs Curtalès, Rond, Cornu & Bri - Valmeinier

Les Lacs Curtalès, Rond, Cornu & Bri, au départ de la Chenalette (Valmeinier) - 18.10.2014 Difficile de ne pas profiter de cette journée magnifique annoncée ! Décidément, la Maurienne nous attire, et…

Mont Viradantour et Pic de Terre Noire

Cherchant une petite sortie au soleil , nous avons commencé par regarder la météo montagne et comme très souvent , la région de Briançon et le Queyras ont gagnés …Et ensuite un vallon non connu…

Tournette / Paroi du Casset : Les koalas ed-

Tournette / Paroi du Casset : Les koalas ED-

Vendredi 3 octobre. Premier jour d'un petit week-end prolongé avec Val. Vu le décollage tardif de la Hte Loire, histoire de dormir un peu quand même, on choisit une paroi orientée ouest. Ce sera la…

La Grande Sassière

Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas fait une sortie avec mon neveu Olivier…Un grand plaisir ce fut pour moi , et pour fêter ça , il nous fallait une belle sortie par une belle journée , ce…

Pic de Rochebrûne

La première fois que j'ai visiter ce sommet , je l'ai fait dans une purée de pois très épaisse…Du coup aucune vue…Même mes souvenirs sont brûmeux :) . Cette fois ci j'espérais mieux…C'est de retour…

Massa del Turlo

Vous avez déjà vu se sommet lors de mes vacances en Juillet , là nous sommes en Septembre …Et je suis avec ma belle élève , il faut dire que c'est la sortie incontournable à qui vient pour là…

Télécabines au Praz

Acryliques sur toile 30 x 30 cm (4 cm épaisseur), octobre 2014. D'après des photos personnelles.

Aux Lacs Giaset & Lac blanc - Bramans / Lanslebourg

Les lacs Giaset et le lac blanc, au départ du col du petit Mont-Cenis (Bramans) - 09.10.2014 Il fallait une météo irréprochable pour envisager cette rando, qui peut facilement être gachée par les…

Monte Tagliaferro

Il allait de soit que mon élève alpiniste visite un peu l'Italie et la Valsesia…Et biensur le Lac Mageur et les iles Boromées…Une fois sous le charme ;) , elle ne pouvait que me suivre sur le…

Jonte : Le Curvelier ed

Jonte : Le Curvelier ED

Samedi 28 sepetmbre. The mythe de la Jonte :) Il fallait bien se décider à aller y faire un tour un jour ou l'autre. On avait hésité il y a un mois avant de repousser le projet à plus tard.…