• Cinéma & TV
  • Sport
montagne

Montagne

Tout ce qui a trait à la montagne d'ici ou d'ailleurs : alpinisme, ski de rando, cascades de glace, randonnées, littérature, escalade, parapente, matériel, topo, protection, contemplation, photos…
(Gérée par Régis Cahn)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans montagne

Flux RSS

Mont Pelat face NW, Cimet couloir du Paris Saïgon 4.3 / 5.1 E2

Mercredi 12 mars. On change de secteur mais comme la veille, on profite du bel enneigement du secteur pour visiter un peu. Cette fois, ce sera une boucle Pelat / Cimet. C'est assez long en distance…

Victoire au trail de Madère

La saison de ski touche à sa fin, les alpages se parent de couleurs verdoyantes et la douceur printanière reprend doucement la main dans nos montagnes… Il est temps de ressortir les baskets du…

Ski de rando : Brèche Puiseux (Chamonix)

En cette fin de saison il faut aller en altitude pour trouver de bonnes conditions. Départ depuis l'Aiguille du Midi, descente d'une partie de la Vallée Blanche et remontée du glacier des Périades…

Pic de Caramantran

Haaa le Queyras , quelle belle vallée , déja en remontant le torrent du Guil , c'est un régal , les gorges sont sublimes…Et il faut prendre le temps de les admirer.. Ensuite le Chateau Queyras …Et…

Ski de rando : Grand Bec (Vanoise)

Le Grand Bec (3398m) offre un superbe panorama sur les glaciers de la Vanoise avec en ligne de mire la Grande Casse. Nuit en refuge au plan des Gouilles et sommet le lendemain. (Déniv' total 1950m)

Tête de Moïse : couloir ne en boucle 5.1 E2/E3

Tête de Moïse : couloir NE en boucle 5.1 E2/E3

Mardi 11 mars. On était déjà venu dans le secteur il y a 5 ans mais la météo un peu changeante nous avait fait préféré le tour plutôt que la traversée par le couloir. Pour changer un peu mais surtout…

Eissyloun / Adréchouns : couloir s, ravin des Baumes : 4.3 E2

Eissyloun / Adréchouns : couloir S, ravin des Baumes : 4.3 E2

Lundi 10 mars. 1er jour de ski ensemble avec Val et quelques hésitations ce matin vue la météo annoncée (voile plus ou moins épais selon les prévisions). On ne va pas trop loin et on prévoit un…

Grand Parpaillon directe se : 4.3 E3

Dimanche 9 mars. Petite sortie vite fait pour profiter du beau temps. Pas la grande forme (avec un bon gros rhume) mais bon il n'y a que 1300 m de dénivellée malgré la piste de départ un poil…

Couronne du Riou Bourdoux : 4.3 E2

Vendredi 7 mars. Après la petite alerte de la veille et un bulletin nivo imposant toujours la prudence, je tergiverse pas mal sur le choix de la sortie. L'envie est de faire de la pente mais je reste…

Roc Merlet

En principe je devais faire une rando dans le Beaufortin , mais en arrivant sur place la veille , je me suis rendu compte qu'il fallait porter les skis une heure avant de trouver la neige …;) et de…

Finsteraarhorn - 4274 m

Après notre journée d'hier bien mouvementée, nous sommes contents de nous réveiller ce matin tout en douceur et de ne pas être pressés. Chouchou a bien dormi et me semble en forme. Nous prenons notre…

Ski de rando : Col du Genepy (Suisse)

Un petit tour en Suisse : Départ depuis Trient pour atteindre le Col du Genepy vers 3100m. Départ matinal + changement d'heure + bon déniv' (1800m) = Zzzzzz … :)

Ski en Ubaye 1 : Pinet-Roche Bénite, Plateau Bouchier, Eissassa

Mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 mars. Après un petit détour pour le week-end en Savoie nous voilà pour 12 jours en Ubaye. La destination s'est un peu calée en dernière minute mais au moins ça permet de…

Cap Canaille : Canaille hystérique td+/ed-

Cap Canaille : Canaille hystérique TD+/ED-

Dimanche 24 février. 2ème voie de la journée. Le rocher était un peu trop bon dans Cyrano alors du coup on essaie ce Canaille hystérique :) En fait, il est noté beaucoup d'A0 (étonnant d'ailleurs…

Cap Canaille : Voyage chez Cyrano td+

Cap Canaille : Voyage chez Cyrano TD+

Dimanche 23 février. La journée du rocher interractif :) Il y a 2 mois lorsque l'on avait parcourue La dernière évasion, ce nez surplombant ne pouvait pas laisser indifférent…Il fallait bien aller…