montagne
Derniers articles
Pène Haute toujours
mardi 24 novembre, retour à Pène Haute avec JB et Marc. Bonnes conditions malgré un soleil généreux, la petite brise de fin d'après midi est bienvenue. Conditions top à partir de 15h. Charles
Lus... Et ses colères !
12h 30 ce jour le Vallon du Fleyrard s'embrase l'espace d'un instant 30 secondes de soleil ... je l'ai vu ! Mais tout près, à moins de 5 km, http://edelweiss05.over-blog.com est au soleil
We formation grandes voies à Saint Jeannet
Voilà un week-end que nous avions mis au programme du CAF de Saint Laurent du Var. L'idée était toute simple, en un week-end donner de bonnes bases techniques à une vingtaine de nos membres pour...
Verdon, Grand Eycharme : Les caquous ed-
Samedi 21 novembre. J2 de notre petit week-end dans le Verdon. On a bien hésité entre cette voie et Pichenibule à l'Escalès pour finalement se laisser tenter par cette très belle ligne sans doute...
Nuages en images.
En feuilletant mes photos, je suis tomber sur cette image que j'avais prise cet été en gravissant le Peigne. La perturbation de sud-ouest quitte doucement la vallée de Chamonix. Cette photo se...
Blanc ... Bleu ...
Elle est orientée d'Est en Ouest ... de GARNESIER à L'OBIOU.... Cette chaîne du Dévoluy regorge de combes plein sud Il n'est pas rare de partir dans le brouillard, qui remonte de l'ISERE et le...
Les jeudis de l'altitude, conférence 3.
Nouvelle conférence à Grenoble sur le froid et la montagne. Conférence 3 : Froid et Montagne, jeudi 26 novembre. Cette troisième conférence traitera de l’adaptation au froid. Nous y verrons comment...
Verdon, L'escalès : Atelier Clandestin td+
Vendredi 20 novembre. 1ère visite dans le Verdon...et oui quand même il fallait bien y aller un jour ou l'autre ! Les idées ne manquent pas entre les voies historiques marquantes et les denières...
Mont Chauffé (Traversée des Arêtes)
Massif: Chablais. Style: Alpinisme; traversée d'arêtes. Difficultés: PD+; passage en 4 si on reste proche du fil de l'arête tout le long; rocher qui demande parfois de l'attention; traversée sur...
We Dans le Jura à Lajoux
11,12,13,14,15 novembre 2009... Retour dans le jura à Lajoux pour un WE mais cette fois ci en Famille avec Estelle et Nathaël. Un temps pas très ensoleillé mais pas très humide non plus. Une...