montagne

montagne

Créée le 06/09/07 par Guillaume
Tout ce qui a trait à la montagne d'ici ou d'ailleurs : alpinisme, ski de rando, cascades de glace, randonnées, littérature, escalade, parapente, matériel, topo, protection, contemplation, photos...

Derniers articles

ça caillait ce matin là ...

moins 18° ... un silence de cathédrale ... les piafs ont le bec gelé, les chamois et vautours sont planqués dans les rochers ... j'aime ces moments dans la froidure, le temps semble suspendu ! en...

Pointes de la Blonnière

Publié par Laurinette sur le blog Laurinette, monomaniaque canyoniste il y a 12 jours

une belle voie d'escalade, rarement difficile à part une cheminée qui faisait un peu canyon à l'envers: ça coule, mais il faut monter et non pas descendre! fait avec Peter, Pierre, Olivier, Alice...

Assemblée générale des aem à Arvieux.

Publié par Didier Lavigne sur le blog Guide à Chamonix (ps: venez visiter notre location) il y a 13 jours

Une photo de cadran solaire, mince, je vais me faire rappeller à l'ordre par Christian! (au sujet de plates-bandes) Il faut que je m'explique! La société Petzl était conviée à Arvieux pour...

Randonnée Montagne - Col du Potat-Pierre Besse (Bauges)

Publié par alaindeclaix sur le blog randonnées montagne il y a 13 jours

Randonnée du 25 novembre 2009 Une randonnée "exploratoire" au pied de la Dent d’Arclusaz. Partis avec l’intention de reconnaître l'essentiel de l’itinéraire de la Dent d’Arclusaz par le Col du...

Aurélien Ducroz à la NNE des Courtes et au col des Cristaux

Publié par Apoutsiak sur le blog Le Petit Alpiniste Illustré il y a 14 jours

Aurélien Ducroz est un gros faignant, il ne monte pas à pied mais en hélicoptère. Par contre, il descend bien plus vite que moi... Mai ça, c'est pas difficile. De toute façon, en terme de rapidité...

Le bois dans tous ses états ...

Le départ des randos se fait souvent dans le couvert, une bonne occasion, quand on commence à marcher, encore tout embué, de visiter le sous-bois ..... on nous observe en silence !

Le "lac de noel"

Publié par edelweiss05 sur le blog Hautes-Alpes passionnement il y a 14 jours

Ce lac, Il est dans les Hautes Alpes, mais qu'importe son Nom ! ce qui compte, c'est le reflet des roseaux, "couleur de Noel" ... une guirlande éphémère que seule la lumière du petit matin illumine

Nadelhorn 4327m août 2009 Suisse

Publié par fip_power sur le blog Le blog de fip_power il y a 14 jours

Ce sommet est accessible par une belle arête en neige... être plus matinal que les autres est très agréable, le passage en rocher ou neige final est bien plus sympa dans ce cas !!!

Gris ... Noir ...

Publié par edelweiss05 sur le blog Hautes-Alpes passionnement il y a 15 jours

Il y a le Blanc ... Bleu, mais il y a aussi le Gris ... Noir ... sur les talus d'Arzeliers, un coup d'ouest ramène "la mouïse" un jour ou il faut se plier en deux, pour mettre l'appareil à l'abri

Presles : Dieu seul le sait ed-/ed

Publié par Anonyme sur le blog Mick et Val il y a 15 jours

Mercredi 25 novembre. Ma che bella ! Voilà encore une preslienne superbe...le rocher est splendide malgré quelques courtes zones un peu fragiles et l'ambiance grandiose (en terme de gaz le départ...