montagne

montagne

Créée le 06/09/07 par Guillaume
Tout ce qui a trait à la montagne d'ici ou d'ailleurs : alpinisme, ski de rando, cascades de glace, randonnées, littérature, escalade, parapente, matériel, topo, protection, contemplation, photos...

Derniers articles

Pleine lune ... Et la blague du jour !

Publié par edelweiss05 sur le blog Hautes-Alpes passionnement il y a 5 jours

Le Gapençais s'endort, sous une pleine lune la montagne a choisi de "virer" au blanc, c'est beaucoup plus qu'une incitation c'est une invitation ! la blague du jour: Dans quel monde vivons-nous...

Le Langtang Lirung, les randonneurs et Tomaz Humar

Publié par nezumi dumousseau sur le blog Le blog de nezumi dumousseau il y a 6 jours

Par une froide mais superbe matinée de l'automne népalais, nous, les retraités, les randonneurs (trekkeurs, disent les snobs) montons dans la joie le modeste (tout est relatif) Kyanjing Ri , autour...

Première poudre dans le vallon d'Orgials

Publié par Fred06 sur le blog Aventuralpines il y a 7 jours

2 décembre 2009. Première sortie de la saison du côté d'Isola 2000. Cette année pas de classique pour débuter, mais de l'aventure, côté Italien. Le vent qui a soufflé en tempête a dégarni les...

Un grand projet...

Publié par fip_power sur le blog Le blog de fip_power il y a 7 jours

C'est là que j'aimerais toucher la croix du sommet ! Ce sommet est mythique ! Manger un Toblerone au sommet se mérite !!! je pense que la grande difficulté va être de rester concentré à la...

Falaise Pibeste

Publié par Charles sur le blog Horizon SUD il y a 7 jours

mercredi 2 décembre, session falaise avec Marc au Pibeste secteur d'en bas. Compter 15 mn d'approche depuis le parking. Températures incroyablement élevées au soleil, ça ne collait pas vraiment....

Ski extrême, Fred de Cham.

Publié par Didier Lavigne sur le blog Guide à Chamonix (ps: venez visiter notre location) il y a 7 jours

Fred, du mag' Snell, a choisi la technique: "dré dans le pentu". Mais en sécurité, Arva, coque, casque... Voici le film tourné dans des conditions difficiles.

Retour sur l'hiver 2008-09

Publié par CEI sur le blog Cécile Eichinger il y a 7 jours

Il était temps que je fasse un retour sur la saison dernière! Si je n'ai pas encore chaussé les skis en ce début de saison - "hein, quoi, ah bon??" - ça ne devrait maintenant plus tarder... Une...

Ca progresse...

Publié par jo sur le blog  le blog lesbertonches il y a 7 jours

Et bin oui la neige est revenue alors une 3eme sortie et une 3eme paire de skis. Et comme vous pourrez le noter dans le parallèle ci-dessous c’est un grand morceau de la progression du matos de...

Grande Glacière du Parmelan (Aravis)

Publié par Bruno W sur le blog le 7e continent il y a 7 jours

Ou comment faire de la glace dans une ambiance originale ! Depuis longtemps j'entends parler d'une cavité dans laquelle il est possible de faire de la cascade de glace : une glacière. C'est à dire...

A chacun son Everest ...

Publié par edelweiss05 sur le blog Hautes-Alpes passionnement il y a 7 jours

"Pas de veille ... pas de lendemain ... pas d'aujourd'hui ... juste l'instant !" 8 heures ... pile !!!! le Pic de Bure s'embrase