montagne
Derniers articles
Rencontres ... Dans "la Capitale Douce"
Jeudi 5 nov - 20h30 Loin du pays des neiges, tourné dans le nord de l'inde - Tassili, ils sont allé se perdre dans les forêts de pierre du Tassili N'ajjer Free Asan, 4 alpinistes suisses partent...
Souvenirs de Daniel.
Il y a un peu plus d'un an Daniel n'est pas revenu de son expé au manaslu. Il nous a quitté le 4 octobre 2008. J'ai eu envie de faire partager les bons moments que nous avons eu ensemble. Je crois...
Une Chaîne et de belles virées ...
Le hameau est posé au pied des Aiguilles ... panorama sublime pour ceux qui habitent ici ! A gauche VACHERES, 2 400 m ... inaccessible calcaire délité Serre Long accessible par le col des...
Randonnée Montagne - Mont Granier (par le Pas de la Porte) - Chartreuse
Très agréable randonnée vers ce sommet qui marque l’extrémité Nord du Massif de Chartreuse. Randonnée du 28 octobre 2009 Plusieurs itinéraires permettent d’accéder au Mont Granier. De préférence...
Les Grands Moulins 2495m, par l’arête ouest, Belledonne nord.
Les Grands Moulins 2495m Départ Val Pelouse 1600m. Dénivelée : 934m. Durée : 3 heures de montée. Carte 25 000 IGN Allevard Belledonne Nord 3433 OT. 31 octobre 2009, dernier jour de beau annoncé...
Au dessus il n'y a plus personne ...
Au moment ou je publie cette photo, calé bien au chaud, les fustes de St Véran sont dans la neige ce matin elle est tombée à 800 m J'aime cette vison de l'au-delà, au dessus de ce Pays de lumière...
Imposante ...
Au pied des éboulis de VACHERES, une combe reçoit souvent les nuages les lumières y sont toujours exceptionnelles ... là-haut, naît la cascade de Mougious une paroi imposante et parfois austère...
Le Matterhorn...
Depuis le sommet du Nadelhorn, au petit matin du 23 aout 2009. Son image est bien différente de celle collée sur les Toblerone ! La Dent d'Herens à sa droite propose aussi une perspective très...
L'arcalod (arête nord)
Massif: Bauges. Style: randonnée pédestre sauvage. Altitude et orientation: 2217m et orientation nord. Difficultés: 13503 de dénivelé; arête aérienne parfois un peu exposée; passages en 3....
Casque Elia Petzl.
Chaque année le salon Outdoor de Friedrichshafen distribue des "OutDoor Industry Awards". Ces récompenses permettent de désigner les produits les plus innovants et intéressants du marché Outdoor....