montagne
Derniers articles
La saison est ouverte! - 08 Novembre
Ca y est l'hiver est là et la saison de ski est lancée ! Une belle première sortie de ski au col du Lautaret ce dimanche, le soleil a joué à cache cache mais pas de quoi nous priver du plaisir de...
Rando dans le vercors
les balcons ouest du vercors la "pro equipe" une belle promenade dans le vercors avec Flo, Dam et Fred.Le depart c'est fait de villard puis direction le col vert pour basculer du coté est jusqu'au...
Roc des Chère (circuit des belvédères)
Massif: Aravis. Style: Randonnée pédestre. Altitude et orientation: 601m et orientation nord. Difficultés: Aucune; être vigilant avec les plus jeunes enfants au sommet des belvédères. (risque de...
Balades en famille dans les Calanques
Du 24 octobre au 4 novembre. Voici maintenant quelques images de la partie famille dans les Calanques. Balades dans le parc du Mugel, au belvédère du Bec de l'aigle, dans la calanques de...
Evidemment
Un départ peu matinal, un retour pour midi puis une après-midi cinéma, avec ce cahier des charges aujourd’hui la destination est évidente. En plus là haut on est sûr de faire un petit coucou à...
Le rocher de Hongrie est en feu ...
Au fond de la vallée, c'est une mer belle mer de nuages.... puis Ils montent à la verticale, comme aspirés ... et s'en vont vers le midi, à l'horizontale un spectacle courant, mais toujours...
Classement des dirigeants en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
Ce matin j'ai entendu une info surprenante sur France Inter: la Chine serait classée deuxième par Green Peace en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Du coup j'ai cherché des...
Jas Mouton (2319m)
Sortie fin juinDépart : De Grenoble, aller à Brignoud, Ste Agnès, le col des Mouilles. S'arrêter à Pré Marcel (1291m) Carte IGN : 3335 ET Dénivelée : 1028m Descriptif de l'itinéraire : Emprunter...
La signature du froid ...
Je regarde souvent plus haut, plus loin alors qu'à mes pieds se dévoile l'emprise du froid ...
Cap Canaille : Nycthémère td+, le mou qui trouille td+
Lundi 2 novembre. Last day pour grimper ensemble avec Val dans les Calanques...il a plu pendant la nuit et ce matin, le ciel est encore bien glauque. On reste donc tranquille en famille avant de...