Corrèze en Limousin
Derniers articles
Le chocolat de b.B.
La patisserie Borzeix-Besse à Treignac étant fermée, Jacques n'a pas pu satisfaire sa gourmandise! Alors je lui offre aujourd'hui la photo de notre bûche du jour de l'an! A base de nougatine et de...
Jusqu'à quand ??
A quand la libération de Julien Coupat ? Le ministère de l'intérieur a perdu la face depuis longtemps concernant ce dossier. Plus personne ne croit (si quelqu'un y a jamais cru) à l'éventuelle...
Un ciel d'hiver
Découvrez Erik Satie! Pas trop le temps d'écrire alors je vous invite à regarder....... un ciel d'hiver de chez moi, route de Pradines. On dirait des aquarelles de Sieber!
Un air de liberté
Avant de vous raconter l'histoire de ma montagne limousine, la Jarousse, celle que je vois depuis ma chambre à la Grande Ourse, , alors que nous allions admirer le panorama, je vous donne à voir...
En période de restrictions.....
Hum il est temps de vous parler de petits trésors trouvés non pas sous le sapin mais au fond d'une vieille bibliothèque ! D'abord j'ai trouvé ce petit livre qui était à la grand mère de Kléber! Ne...
Résistance.....Toujours!
Pour la liberté de Julien et d'Yldune Comme la vie est lente Et comme l'Espérance est violente..... G Apollinaire A lire aussi la lettre de Benjamin, l'"épicier-terroriste" Série de vidéo ici!
Prudence au coeur de l'hiver
Découvrez Collection Grands Classiques! J'ai fait comme la nature..... je me suis endormie pendant quelques temps! J'ai fui l'ordinateur qui m'affiche sans arrêt une belle page bleue pour me...
Mais où sont les neiges d'Antan?
A n'en pas douter..... elles sont revenues sur le Plateau! Horizon bouché! Arbres habillés de blanc Etang gelé....... ce fameux étang de Gourdon dont je vous ai parlé ici! Le temps s'est étiré et...
Perle de lait
C'est le temps de raconter des histoires.... En voici une toute petite ! Dans la grande salle de la ferme, de grandes dalles de granit recouvrent le sol. De grandes tailles elles sont très plates...