Corrèze en Limousin
Derniers articles
La haute Corrèze en danger!
Aujourd'hui j'entre en résonance avec mes compatriotes de Haute-Corrèze, les employés du site BMS de Meymac! Cet article est destiné à leur apporter un peu de soutien!...
Petit miracle de la Gane...
Il y a quelques temps déjà que je n'ai rien publié sur ce site... Toutes mes excuses à vous mes fidèles lecteurs qui avez dû ressentir un manque certain en l'absence de ma prose subtile et...
Les sept croix de Lestards
Ces sept croix restent encore un mystère ....... Aujourd'hui je ne vous en montrerai que deux, parce que leur forme est tout à fait particulière. La croix blanche au bord du chemin pas loin des...
La race limousine arrive à Paris!
En recherchant les croix de Lestards, je suis tombée sur cette série de beaux spécimens qui vont être à l'honneur au Salon de l'Agriculture! Quelle classe! Admirez! Troupeau de Coissac, là où l'on...
L'église au toit de chaume
Unique en France et peut être en Europe, cette petite église datant du XIème siècle est recouverte de chaume. En juillet dernier le chaume a été changé! Pour en savoir plus ici. Voilà en quelques...
Lestards en Corrèze
Comme le dernier clip semble vous avoir plu, je vais vous en montrer un peu plus sur ce joli petit village! Il est à 6 km de Gourdon-Murat. Le fameux col, qui a été très bien amménagé pour le...
Pas la dernière!
Mais loin des premiers! Je parle du concours de belote! Beaucoup de monde à ce consours! 31 équipes! J'ai joué avec ma tata, 88 ans et excellente joueuse! Je lui ai fait perdre peut être deux...
Choucroute à la b(ru)yère
Par chez nous on dit que si la neige arrive avec la feuille elle ne repart que lorsque la feuille revient! En gros ça veut dire que l'on a vu les premières neiges fin octobre alors que les feuilles...
Ne te retourne pas camarade....
le vieux monde est derrière toi! Hé révolutionnaire aujourd'hui je suis! Un retour à la Grande Ourse sous un grand ciel bleu, et l'émission de Daniel Mermet aujourd'hui nous donnait à penser que...
Le chocolat de b.B.
La patisserie Borzeix-Besse à Treignac étant fermée, Jacques n'a pas pu satisfaire sa gourmandise! Alors je lui offre aujourd'hui la photo de notre bûche du jour de l'an! A base de nougatine et de...