Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Corrèze en Limousin

Corrèze en Limousin

Créée le 05/09/07 par Ionard
Bruyères, granit et eaux vives du Pays Vert, la Corrèze. Tout pour faire connaître ce beau pays.

Derniers articles

La race limousine arrive à Paris!

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 8 mois

En recherchant les croix de Lestards, je suis tombée sur cette série de beaux spécimens qui vont être à l'honneur au Salon de l'Agriculture! Quelle classe! Admirez! Troupeau de Coissac, là où l'on...

L'église au toit de chaume

Unique en France et peut être en Europe, cette petite église datant du XIème siècle est recouverte de chaume. En juillet dernier le chaume a été changé! Pour en savoir plus ici. Voilà en quelques...

Lestards en Corrèze

Comme le dernier clip semble vous avoir plu, je vais vous en montrer un peu plus sur ce joli petit village! Il est à 6 km de Gourdon-Murat. Le fameux col, qui a été très bien amménagé pour le...

Pas la dernière!

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 9 mois

Mais loin des premiers! Je parle du concours de belote! Beaucoup de monde à ce consours! 31 équipes! J'ai joué avec ma tata, 88 ans et excellente joueuse! Je lui ai fait perdre peut être deux...

Choucroute à la b(ru)yère

Par chez nous on dit que si la neige arrive avec la feuille elle ne repart que lorsque la feuille revient! En gros ça veut dire que l'on a vu les premières neiges fin octobre alors que les feuilles...

Ne te retourne pas camarade....

le vieux monde est derrière toi! Hé révolutionnaire aujourd'hui je suis! Un retour à la Grande Ourse sous un grand ciel bleu, et l'émission de Daniel Mermet aujourd'hui nous donnait à penser que...

Le chocolat de b.B.

La patisserie Borzeix-Besse à Treignac étant fermée, Jacques n'a pas pu satisfaire sa gourmandise! Alors je lui offre aujourd'hui la photo de notre bûche du jour de l'an! A base de nougatine et de...

Jusqu'à quand ??

Publié par choupette007 sur le blog La Gane du Longy, tranches de vie en Corrèze... il y a 9 mois

A quand la libération de Julien Coupat ? Le ministère de l'intérieur a perdu la face depuis longtemps concernant ce dossier. Plus personne ne croit (si quelqu'un y a jamais cru) à l'éventuelle...

Un ciel d'hiver

Découvrez Erik Satie! Pas trop le temps d'écrire alors je vous invite à regarder....... un ciel d'hiver de chez moi, route de Pradines. On dirait des aquarelles de Sieber!

Un air de liberté

Avant de vous raconter l'histoire de ma montagne limousine, la Jarousse, celle que je vois depuis ma chambre à la Grande Ourse, , alors que nous allions admirer le panorama, je vous donne à voir...