Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Corrèze en Limousin

Corrèze en Limousin

Créée le 05/09/07 par Ionard
Bruyères, granit et eaux vives du Pays Vert, la Corrèze. Tout pour faire connaître ce beau pays.

Derniers articles

Charles Lachaud

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 6 mois

Charles Lachaud est né face à la vieille halle, le 25 février 1817 à Treignac. Son père Sulpice Lachaud, notaire très connu, fut un bon maire de la ville. (Lorsque j'ai fait mon arbre...

La mystérieuse dame du Glandier (suite)

suite de l'histoire tirée du livre de Jean Vinatier " Histoire génrale de Treignac-sur-Vézère." Qui est il donc,ce jeune Charles Lachaud, avocat: La photographie qu'en a fait alors le célèbre Nadar...

La mystérieuse dame du Glandier

Extraits de l'Histoire Générale de Treignac sur Vézère de Jean Vinatier "Dans sa cellule de la prison de Tulle, tout au long du printemps 1841, une femme au visage très fin, écrit posément sur une...

Les toits bleus

On continue sur cette petite départementale 32 tortueuse à souhaits et qui est une pente continue pendant 10 km! Rappelez vous! Jeune c'est en vélo que j'allais au collège Lakanal. Le lundi...

La chapelle de La Bussière

Sur la départementale 32 à 2 kilomètres de Gourdon, en allant sur Treignac, on trouve cette jolie chapelle, dédiée à la Vierge. Le village de La Bussière fait partie de la commune de Lestards....

Au flanc des Monédières

Pas encore repartie pour le pays, je peux quand même vous emmener en balade au flanc des Monédières! Une carte pour ne pas se perdre! Aujourd'hui on remonte à Lestards....... j'ai photographié les...

Sur la route du Bourg

Quelques belles photos prises depuis la route du Bourg par mon envoyé spécial KB! Le ciel est superbe!

Paroles de Prudence

Quand tout va mal, vous savez que c'est moi qui arrive en estafette zélée pour vous parler du pays! Enfin tout ne va pas mal, faut pas pousser Titi dans les orties! Titi c'est le nom que l'on me...

Le printemps à la Grande Ourse

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 7 mois

Il ne fait que pointer son nez! mais il arrive! Le saule a mis du velours et sur le ciel bleu c'est top! J'avais mis mes potins un peu en berne, histoire d'avoir l'esprit libre et la tête au clair!...

Culture reptilienne en Corrèze ?!!?

Publié par choupette007 sur le blog La Gane du Longy, tranches de vie en Corrèze... il y a 8 mois

Lorsque nous avons quitté la grande ville de Marseille pour nous installer en Corrèze, nombreuses furent les réactions quelques peu négatives du style "Vous êtes surs ? Vous n'allez pas vous...