Corrèze en Limousin

Corrèze en Limousin

Créée le 05/09/07 par Ionard
Bruyères, granit et eaux vives du Pays Vert, la Corrèze. Tout pour faire connaître ce beau pays.

Derniers articles

Peigner les myrtilles!

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 6 mois

Au temps des bruyères et des moutons On grimpe aujourd'hui sur le Suc au May..... Les pentes des Monédières se couvrent au coeur de l'été de myrtilles sauvages ..... la cueillete de ces petites...

Triviaux

Nous quittons Treignac pour aller à la rencontre des Monédières! Direction Veix départementale 180! Massif de granit et de gneiss composé de petits monts érodés dans la Haute Vallée de la Vézère....

Le Charles Lachaud

Voilà la douceur promise! Zut il ne me reste plus que le bandeau qui entourait la patisserie! La patisserie Borzeix -Besse a baptisé ainsi certains de leurs gâteaux du nom d'hommes qui ont marqué...

Charles Lachaud avocat à la Cour d'Appel de Paris

Dernier volet sur l'histoire de cet illustre Treignacois , avocat à la Cour, Charles Lachaud Extrait de "L'histoire générale De Treignac-sur-Vézère" de Jean Vinatier Jules Vallès, journaliste et...

Charles Lachaud

Charles Lachaud est né face à la vieille halle, le 25 février 1817 à Treignac. Son père Sulpice Lachaud, notaire très connu, fut un bon maire de la ville. (Lorsque j'ai fait mon arbre...

La mystérieuse dame du Glandier (suite)

suite de l'histoire tirée du livre de Jean Vinatier " Histoire génrale de Treignac-sur-Vézère." Qui est il donc,ce jeune Charles Lachaud, avocat: La photographie qu'en a fait alors le célèbre Nadar...

La mystérieuse dame du Glandier

Extraits de l'Histoire Générale de Treignac sur Vézère de Jean Vinatier "Dans sa cellule de la prison de Tulle, tout au long du printemps 1841, une femme au visage très fin, écrit posément sur une...

Les toits bleus

On continue sur cette petite départementale 32 tortueuse à souhaits et qui est une pente continue pendant 10 km! Rappelez vous! Jeune c'est en vélo que j'allais au collège Lakanal. Le lundi...

La chapelle de La Bussière

Sur la départementale 32 à 2 kilomètres de Gourdon, en allant sur Treignac, on trouve cette jolie chapelle, dédiée à la Vierge. Le village de La Bussière fait partie de la commune de Lestards....

Au flanc des Monédières

Pas encore repartie pour le pays, je peux quand même vous emmener en balade au flanc des Monédières! Une carte pour ne pas se perdre! Aujourd'hui on remonte à Lestards....... j'ai photographié les...