Corrèze en Limousin

Corrèze en Limousin

Créée le 05/09/07 par Ionard
Bruyères, granit et eaux vives du Pays Vert, la Corrèze. Tout pour faire connaître ce beau pays.

Derniers articles

Le pays vert de Lady Chatterley

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 2 ans

Je ne sais si vous avez vu la version longue de "Lady Chatterley et l'homme des bois" sur Arte hier soir. Film de Pascale Ferran tourné pour beaucoup de plans en Limousin. Film magnifique et ses...

Le bonheur est dans la coquille!

Sur les Potins de Ionard , il me tient à cœur d’informer mes lecteurs chaque fois que j’apprends des nouvelles de Gourdon-Murat, du canton de Bugeat ou des environs. Aujourd’hui mon cher envoyé...

Elevage de bêtes à cornes

Connaissez-vous l'héliciculture? non? si? Ah ah! je vous sens intéressés! Vous pouvez! Il s'agit de l'élévage des escargots! Bourgogne Petit gris Et je vous parle aujourd'hui de ces petites bêtes...

Bruyères corréziennes

Vous savez comment sont les périphériques aux heures de pointe?........bouchés! Mon ordi , ce cher Ionard, avait décidé qu'il pouvait s'en passer..... des périphériques! Je contrôle maintenat la...

Les lisières limousines

Lu dans le « Nouvel Observateur » n° 2207 du 22 février 2007 Article de Jérôme Garcin Sur le livre ‘Lisières limousines’ par Alain Galan et Emmanuel Ciepka Edit Lucien Soumy 39 € « Si vous avez...

Donatz, donatz daus ùous!

Publié par dany sur le blog ionard il y a 2 ans

Jours heureux en avril Me voilà de retour ! sous le soleil exactement ! pas à côté juste en dessous ! On est le 15 avril et on dirait le Sud ici ! c’est dingue ! Tout d’abord ma programmation...

Le Plateau de Millevaches

Je pars quelques jours au pays, moun païs! Alors je ne sais ce que va devenir ce blog??? Pour les fidèles je reviendrais avec des potins! ça c'est sûr! Et puis dans la vie il n'y a pas que les...

Les berbillis

Connaissez-vous les berbillis? non? Mais si!! ce sont les jonquilles! On les appelle comme ça par chez nous en Corrèze! Pendant longtemps on est allé les cueillir dans un pré un peu marécageux,...

La fenêtre de la Mariou

Lors de mon parcours de blogueuse je vous avais parlé des rencontres formidables qu'il m'avait été donné de faire sur le Net. En particulier Fatrasenbleu, de Framboisine le blog d'Agathe, la route...

Damien magnaval héros de la Guerre d'Espagne

Publié par dany magnaval sur le blog ionard il y a 3 ans

Aujourd'hui 15 octobre 2006 les Gens de Gourdon-Murat se sont rassemblés autour du monument élévé à la mémoire de Damien Magnaval , mon oncle. A l'initiative du Syndicat des Cochers-Chauffeurs de...