Corrèze en Limousin
Derniers articles
La charrette bleue
La 24ème édition des Journées du Patrimoine a lieu ce week end. Historiens et artisans redonnent vie et sens au patrimoine. Et bien aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une charrette bleue qui...
Lard au saloir
Je vous emmène ce matin dans un autre salon.... enfin plutôt une boutique! Où l'on trouve décliné le cochon sous toutes ses formes gustatives! Là exerce un artiste dans l'art de manier lard,...
Parc à escargots
Pour terminer ce reportage je vous propose la visite du parc à escargots de la ferme du Coussinet. Elodie nous guide dans cette visite et répond aux questions de Kléber! La belle tresse d'ail que...
Envoyé spécial....
au Coussinet! Visite du 25 août 2007! Le Coussinet est un lieu idyllique pour un retour à la nature dans toute sa splendeur! De ce hameau qui partait un peu à l'abadon, la famille Charrin a su lui...
Une vie coupée par le travers en deux
Extrait des carnets d’Hermine Poireau (carnet trouvé au fond d’une malle !) « Elle était née en avril dans une famille riche d’une dizaine de sœurs, oui oui rien que des sœurs ! De sa jeune vie...
Ca brade où?
Joli le titre ! non? Alors je précise pour les Corréziens qui vont peut être me lire, que je ne veux pas parler de la fine gelée qui se dépose sur les herbes folles lors des petits matins...
Cheval et lamas
Je vous lance un défi! Quel est l'autre animal qui pose à côté de ce beau cheval....... envahi par les mouches! Je vous donne le lieu! Sur la route du Bourg , commune de Gourdon-Murat!...
Bruyères corrèziennes
Eulamondieu, le retour est dur! Bon alors on va y aller piano piano! Pour tout vous dire, aujourd'hui je pourrais chanter un air bien connu par chez nous, joué par Jean Ségurel! Voyez un peu ! ça...
Le pays vert
Autour du 15 août à la tombée de la nuit, c'est ici que nous venons admirer les étoiles! C'est géant! Le soleil revenu qu'il est dur de quitter le pays que j'aime! Mais j'ai engrangé plein de...
Musique au coeur
Musique au coeur et dans le choeur ..... de la petite église restaurée de Gourdon-Murat! Un concert de haute tenue et qui a ravi tous les auditeurs venus nombreux! A l'initiative de la commune et...