Corrèze en Limousin

Corrèze en Limousin

Créée le 05/09/07 par Ionard
Bruyères, granit et eaux vives du Pays Vert, la Corrèze. Tout pour faire connaître ce beau pays.

Derniers articles

Un atelier pour tous

Publié par Déclic'Anim sur le blog Le blog de Déclic'Anim il y a 1 an

Depuis le mois de novembre 2007, la mairie de Marcillac la Croisille a mis à la disposition d’un atelier d’arts plastiques une des anciennes salles d’école de la commune pour pratiquer cette...

La Gane du Longy

Publié par choupette007 sur le blog La Gane du Longy, tranches de vie en Corrèze... il y a 1 an

Mais qu'est-ce donc ?? On me pose souvent la question... Si je possède quelques éléments de réponse, je n'en ai pas suffisamment à mon goût pour répondre actuellement... Donc dès que j'ai un peu de...

Les Toquées déménagent !

Et change le jour de réunion hebdomadaire ! Désormais, pour s'atteler aux travaux d'aiguilles en tout genre, nous vous donnons rendez-vous le mardi soir à partir de 20h30 dans une classe de...

Cap en Images, le concours photo

Le concours photo du Cap en Images est lancé ! N'oubliez pas de nous envoyer vos clichés avant le 26 janvier à la mairie de Marcillac la Croisille ! Cette année trois catégories : couleurs, noir...

Nouvelle plaquette !

L'année commence et c'est l'occasion d'annoncer notre nouvelle plaquette !La voici : Bonne journée à tous :)

Compte rendu de l'assemblée générale du 7 décembre 2007

Compte rendu assemblee generale du 07 decembre 2007 Presents : Patrice Revel, Karine Hadjoudj, Anne Palix, Véronique Blavignac, Josette Viallard, Simone Dor, Marie-Jeanne Veyssière, Nell Bacle,...

La terra

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 1 an

Dernière page aujourd'hui sur cette femme d'exception.... la Marcèla. Après des études secondaires puis un an d'Arts décoratifs, elle retourne dans la ferme familiale qu'elle cultive jusqu'à sa...

La clau ........ La clef

Quelques mots encore sur Marcelle Delpastre..... Poète (elle détestait le terme de poétesse qu'elle faisait rimer avec de mes fesses...), conteuse, romancière et ethnologue, Marcelle Delpastre est...

Marcèla Delpastre, paysan et poète

Ce sera mon cadeau de fin d'année.....quelques lectures de l'oeuvre de Marcela. Avec une pensée particulière pour la Luciole de l'Aubrac qui se gèle en ce moment! Elle connait tout de la Marcèla!...

Histoire de vieilles choses...

Publié par choupette007 sur le blog La Gane du Longy, tranches de vie en Corrèze... il y a 1 an

Hier je suis allée me balader d'un côté de ma commune que je ne connaissais pas le lieu-dit de "Nussannes". J'avoue que je ne suis pas partie par là-bas sur un simple coup de tête. Je savais que...