Corrèze en Limousin
Derniers articles
Chantier de la Maison Gasparoux
A l'heure où j'écris, la rénovation de cette maison est pratiquement terminée! Bientôt je vous rapporterai des photos....;; Je vous ai parlé de la Mariou, la dernière habitante de cette maison...
La fenêtre de la Mariou
Vous en souvenez-vous? Beaucoup de vieilles pierres à Gourdon, au Bourg comme à Murat. Dans les années 70, on pouvait voir encore à Gourdon de petites chaumières: Celle de Clémence, Celle de...
Elections municipales du 9 mars 2008 (2)
PROJET POUR LA NOUVELLE MANDATURE Equipement - Réfection de la toiture de la salle polyvalente, -Site dit des "Mazières": location de terrain et restauration du vieux moulin (convention ou bail...
Cap en images 2008, résultats du concours photos...
Le sort en était jeté depuis lundi dernier mais le suspens restait entier pour le public et les participants du concours... qui donc avait emporté les suffrages du jury et des visiteurs de...
Elections municipales du 9 mars 2008
Samedi 23 février se tenait à la mairie de Gourdon-Murat le dernier conseil municipal de la mandature 2001-2008. Voici dans un premier temps le bilan de ces années avec ce conseil. ELECTIONS...
La ferme de la Grande Ourse
Nous avions pris la route en fin d'après midi sous un ciel gris. Quand les phares de la voiture illuminant les panneaux annonçant 'La Marche occitane" ou "La Coulerouze" nous sentions déjà l'air du...
N'oubliez pas !!
Samedi 1er mars, à partir de 14h, le Cap en Images continue avec le marché artisanal. Venez découvrir et partager la passion des artisans venus spécialement présenter leurs métiers et leurs...
Février au balcon... Grillades à foison !
Février trop doux, printemps en courroux. Si Février n'a ni pluie ni giboulées, seront ennuyeux tous les mois de l'année. Espérons que l'année donnera tort à ces deux dictons ! Mais pour l'heure,...
La Résistance....Vivre libre ou mourir.
Complainte des partisans d'Anna Marly par les Compagnons de la Chansons Après avoir vu sur France 2 le docu-fiction "La Résistance", un temps fort de l'histoire de notre pays, il m'a semblé...
Le carnaval vu par Régine
La vie corrézienne L'écho du Centre Pour débuter les vacances scolaires dans la joie ; une quarantaine d’enfants, déguisés, maquillés et prêts à faire la fête ont participé à un bal costumé...