Corrèze en Limousin
Derniers articles
Histoire et petites histoires des confitures...
N'hésitez plus , rejoignez-nous le 15 mars à partir de 20h30 à la salle des fêtes de Marcillac la Croisille. Nous vous invitons à écouter les histoires de Régine tout en dégustant des tartines de...
Cap en images 2008, un marché de talents !
Ce samedi 1er mars a eu lieu à la salle des fêtes de Marcillac la Croisille le marché artisanal organisé dans le cadre du Cap en Images.Si le soleil n'a pas réellement daigné montré son nez à...
Les canards d'Irène
Pour enrichir la vision de Gourdon-Murat ( la campagne électorale est toujours d'actualité!), je vous propose une vidéo que certains d'entre vous ont déjà vue... mais j'ai une tendresse toute...
La race limousine
Il fut un temps où presque tout le monde à Gourdon cultivait la terre et avait un petit troupeau de vaches limousines! Ah ah! je vous vois ouvrir des yeux ronds! Comment? mais ce n'est pas une...
Cap en images 2008, le marché artisanal
Ce samedi 1ier mars à Marcillac la Croisille, dans le cadre du second volet de «CAP en IMAGES», l’association Déclic’Anim avait organisé un marché artisanal. L’objectif était de faire partager,...
Cap en images 2008, le concours dans la presse
A Marcillac la Croisille, ce vendredi 29 février 2008, dans le cadre de « CAP en IMAGES » en clôture du concours et de l’exposition photos, nous avons assisté à la remise des prix. Dans la...
Chantier de la Maison Gasparoux
A l'heure où j'écris, la rénovation de cette maison est pratiquement terminée! Bientôt je vous rapporterai des photos....;; Je vous ai parlé de la Mariou, la dernière habitante de cette maison...
La fenêtre de la Mariou
Vous en souvenez-vous? Beaucoup de vieilles pierres à Gourdon, au Bourg comme à Murat. Dans les années 70, on pouvait voir encore à Gourdon de petites chaumières: Celle de Clémence, Celle de...
Elections municipales du 9 mars 2008 (2)
PROJET POUR LA NOUVELLE MANDATURE Equipement - Réfection de la toiture de la salle polyvalente, -Site dit des "Mazières": location de terrain et restauration du vieux moulin (convention ou bail...
Cap en images 2008, résultats du concours photos...
Le sort en était jeté depuis lundi dernier mais le suspens restait entier pour le public et les participants du concours... qui donc avait emporté les suffrages du jury et des visiteurs de...