Corrèze en Limousin

Corrèze en Limousin

Créée le 05/09/07 par Ionard
Bruyères, granit et eaux vives du Pays Vert, la Corrèze. Tout pour faire connaître ce beau pays.

Derniers articles

Requiem à quatre mains pour sonnettes

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 11 mois

Le brouillard tombait sur le plateau et notre visite à la décharge n'avait rien d'agréable.... sauf sauf lorque l'on a aperçu ceci dans une benne! Attendez je grossis l'image! Etonnant non? Un...

Ce n'est pas parce qu'on est petit......

que l'on ne peut pas avoir des petites lumières pour ce mois de décembre! C'est vrai quoi! Alors Gourdon-Murat, petit village de 108 habitants s'est vu doté cet après midi de simples guirlandes qui...

Joies du retour de l'hiver ...

Publié par choupette007 sur le blog La Gane du Longy, tranches de vie en Corrèze... il y a 11 mois

Nous approchons à petits pas de Noël mais quelques jours avant c'est Monsieur Hiver qui prendra sa place sur le trône des saisons après en avoir délogé le Sieur Automne.. Hiver s'annonce d'ors et...

La pomme de blanche neige

Comment vous dire? La neige est toujours là, les chasses neige ne sont pas super efficaces, il tombe sur le village un épais brouillard; heureusement le feu réchauffe! Et nous revisitons le...

La neige a tout recouvert....

Etonnant comment on ne parle pas de notre isolement.... La neige tombe dru depuis hier! Le chasse neige cantonal est passé vers les 11 heures pour dégager la route principale puis Eric, notre...

Les infiltrés

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 1 an

Je vous avais promis des nouvelles sur l'épicerie tapie dans l'ombre...... pour le moment je n'en ai pas vraiment, mais j'ai observé les activités de mon village! Grand calme plat La rue...

Roses d'automne

Publié par choupette007 sur le blog La Gane du Longy, tranches de vie en Corrèze... il y a 1 an

Il y a peu, sur le site de Sandrine, j'avais vu une très jolie chose ! Toujours curieuse, je lui demandais les informations pour réaliser ce bel objet et avec sa gentillesse habituelle, elle...

Le pays des "Mille Sources", sensible et rebelle.

Le soleil se couche ce soir sur mon pays! Laissez moi encore vous parler de Don qui? Le poème d’une centaine de pages écrit par Gatti cet hiver après la mort du grand maquisard Georges Guingouin...

Don qui?

Au mois de mars 2008, prenant des photos du grenier de la ferme,je n'avais pas vu cette lance qui surgissait de derrière les pierres. Je ne voyais que la malle! Quelques jours plus tard, persuadée...

Le fer de Joséphine

Le deuxième objet revenu à la ferme est le fer à repasser, celui qu'on laissait sur le coin de la cuisinière, celui qui était lourd à porter...... en a-t-il repassé des chemises et corsages?...