Humanité et environnement
Derniers articles
Thalassa recherche des "sentinelles du littoral"
L’émission de TV Thalassa oriente un sujet sur notre LITTORAL et fait appel aux amoureux de nos côtes. « C’est le lieu le plus visité de France, un véritable monument : le littoral. Sa force et sa...
Immersion de 150 blocs de granit contre le chalutage
Immersion de 150 blocs de granit contre le chalutage de fond en Mer du Nord. Une opération de grande envergure initiée par Greenpeace pour protéger les fonds marins. A cet effet, l’association...
Le Nickel en Nouvelle Calédonie
Suite à mon précédent post, j'ai effectué une petite recherche sur l'exploitation de nickel en nouvelle calédonie et les liens pouvant unir les industries à la classification des récifs coraliens...
La Baie de Somme
Peu de gens connaissent la Baie de Somme. Pourtant, ce n'est pas loin de chez nous. A 1h30 de Rouen, nous découvrons un paysage totalement différent de nos côtes normandes et unique. Nous y allons...
Reseaux sociaux sont un phénomène global de Françis Pisani
Je vous invites à visiter le blog de Françis Pisani et son dernier billet sur les réseaux sociaux. Il nous renvoie à deux études publiées le 12.08 dernier (une américaine et une suedoise). Elles...
TRINYSOL: La première cuisine solaire du Mexique vient de naître!
La première cuisine solaire industrielle vient de naître au Mexique, dans l'état d'Hidalgo. Six reflecteurs Sheffler de 10 mètres carré chacun ont été installé par l'équipe dirigée para Gregor...
Big BEN (Big Energy Network) - It's time to change !
Il est urgent de réduire nos émissions de CO2. La mise en place d'un réseau électrique High Voltage Direct Current à l'échelle de l'Europe ("Big Energy Network", Big BEN) est un atout pour toutes...
La folie numérique
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que de plus en plus de gens font des photos. Il fut une époque, où, me semble-t-il, la photo était réservée, non pas à une élite, mais aux...
Pour un tour de France sans contrôle antidopage !
Depuis qu'Armstrong a gagné sept tours de France consécutifs, de nombreuses affaires de dopage ont éclaté, & émaillent régulièrement les chroniques sportives & les faits divers. On peut noter que...
La voie des eaux moins polluante que le bitume
En 2006, plus de 80 % du transport de marchandises était assuré en France par la filière routière. S’il n’existe pas pour l’heure de solution miracle à la problématique posée par le secteur des...