Humanité et environnement

Humanité et environnement

Cette communauté prendra en compte les articles des blogs qui manifesteront una préocupation pour l'environnement. Articles éducatifs et de conscience citoyenne.

Derniers articles

L'amour du bio

Publié par Bibiche sur le blog Bibiche la blogueuse il y a 1 an

Certaines personnes ne mangent que bio, ne pensent que bio, ne vivent que bio. De mon côté, je ne cède pas à cette folie. Non pas que je prône l'utilisation des fertilisants et autres engrais. Non...

Grenelle : les Français en attendent plus

Publié par prigyvon sur le blog  L'esprit nature il y a 1 an

Grenelle : les Français en attendent plus. Si deux tiers des Français considèrent que le Grenelle de l’environnement a constitué un évènement important, moins de la moitié estiment que les...

Interview de François Dupuy dans le monde

Publié par David Commarmond sur le blog IEIFKMDC il y a 1 an

François Chapuy sociologue des organisations a donné une interview très intéressante sur la situation des cadres dans l'entreprise (Le Monde 02.10.08) et constate que leur situation s'est...

Krach financier et krach écologique

Publié par Jean sur le blog Ce que Jean pense il y a 1 an

« Le monde est au bord du gouffre ». C'est notre premier ministre François Fillon qui l'a dit aujourd'hui en parlant de la crise financière dans laquelle nous sommes en ce moment. Pourquoi donc...

Les populations d'oiseaux d'eau migrateurs sont en déclin

Publié par prigyvon sur le blog  L'esprit nature il y a 1 an

Le nouveau rapport : "L'état de conservation des oiseaux d'eau migrateurs sur les voies de migration d'Afrique-Eurasie" préparé par Wetlands International pour le compte de l'Accord sur la...

Litanie contre la peur Bene Gesserit

Publié par David Commarmond sur le blog IEIFKMDC il y a 1 an

En ces temps d'incertitudes économiques, politiques et de dictature émotionnelle, (pour reprendre le titre d'un livre paru dernièrement), j'ai eu plaisir à me replonger dans l'univers de Dune de...

Qui dirige le système ?

Publié par Paprika sur le blog Le blog de Paprika il y a 1 an

Qui dirige le système ? envoyé par NosLibertes Des liens à consulter et à faire circuler ..... : Pour lire l'article :...

Libé tape sur les profs sans s'en rendre compte !

Publié par thalasrum sur le blog Tout à gauche au coeur des Antilles ! il y a 1 an

Libé vient de faire un papier sur son site avec un reportage audio. Le titre de l'article est plus que malheureux : "trois proviseurs jugent le prof d'entre les murs". En effet, Libé par ce titre...

Notre voyage en Bulgarie

Publié par Bibiche sur le blog Bibiche la blogueuse il y a 1 an

Ca y est nous avons nos horaires de départ. Nous sommes convoqués Samedi 13 Septembre, à 8h35 à l'aéroport du Havre / Octeville. Décollage à 10h35 et arrivée à Varna, sur la côte de la Mer Noire, à...