Humanité et environnement
Derniers articles
Dr Kawashima
Pour Noël, j'ai eu une Nintendo DS avec le jeu Dr Kawashima. Vous voyez de quoi je parle ? Mais oui, le jeu auquel les stras jouent pour les pubs... Depuis, je m'entraîne régulièrement (pas tous...
Lorient champion du compost
Valorisation des déchets organiques : la réussite de l'agglomération de Lorient. Après plusieurs années d'amélioration de son tri sélectif, l'agglomération Cap l'Orient espère faire labelliser son...
Des draps encapsulés
Entendu ce matin une info qui prouverait que l'écologie se mange à toutes les sauces. Des marchands de sommeil, au propre comme au figuré, vont lancer sur le marché des draps très "tendance"...
Quels seront les carburants de demain pour nos voitures ?
Les orientations sont nombreuses, les choix sont difficiles, mais à terme il ne restera probablement qu’une ou deux solutions énergétiques pour faire rouler nos véhicules légers. C’est ce que...
Polluants & Nocifs
Pollution info La pollution chimique (particules, fluides & gaz) est générée par les industries ainsi que les modes de transports et les modes de consommation. La pollution est une des source...
Croisière Blanche : ils sont passés outre !
Malgré l'arrêté préfectoral qui suspend l’autorisation de la 32ème Croisière Blanche, celle-ci a bien eue lieu, mais sous une autre forme. C'était donc sans compter avec les élus des deux vallées,...
Ouais, on aura tous la télé numérique bientôt !
C'est promis, on aura tous la télé numérique fin 2011 ! La France va mieux maintenant, on va pouvoir regarder les vraies catastrophes à venir en haute définition, parce que, ce que l'on voit...
Ils arrachent le duvet des oies vivantes
En Hongrie, une caméra cachée a filmé des gens en train d'arracher à mains nues le duvet de pauvres oies élevées pour la cause. La Suède qui importait ces duvets a suspendu ses importations. Et...
Baromètre du développement durable
Baromètre du développement durable, en Bretagne. Une initiative imaginée par le Réseau Cohérence (à étendre aux autres régions). Elle a pour objectif de permettre aux 1270 communes de Bretagne...
Ils tournent et elles défilent...
Ils tournent sur des patinoires, en pleine montagne, comme des crétins, les uns derrière les autres, admirés par d'autres crétins, qui les observent...vous les avez reconnus, les maniaques des...