Notre Dame de La Salette
Derniers articles
Retour sur la tempête médiatique de ces dernières semaines...
Le cardinal André Vingt-Trois revient sur le climat de polémique et d'incompréhension qui a dominé la relation de l’Eglise avec la société depuis trois mois : "A certains moments, on se dit : mais...
Prière du Père Charles de Foucauld
Mon Père, je m’abandonne à toi, Fais de moi ce qu’il te plaira. Quoique tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j’accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes...
Notre Dame de Terre Sainte
O Marie Reine de terre Sainte protégez ce pays qui fut le vôtre ; protégez ceux qui l’habitent, spécialement ceux qui croient en votre Fils. Chez eux, celui qui souffrit Sa Passion fut mis au...
La Vierge Marie et sa mère Sainte Anne (Alsace)
La seule réponse valable à la souffrance humaine est le Christ
Extrait du Message du Pape Benoît XVI à la XVIe Journée Mondiale des Malades 2008. Chers frères et sœurs, 1. Le 11 février, fête de la Bienheureuse Vierge Marie de Lourdes, est célébrée la Journée...
Le Code de la Chevalerie
I + Tu croiras à tout ce qu'enseigne l'Église et observeras tous ses commandements. II + Tu protégeras l'Église. III + Tu auras le respect de toutes les faiblesses et tu t'en constitueras le...
La famille est la première éducatrice à la paix
Extrait du Message du Pape Benoît XVI pour la Journée Mondiale de la Paix, le 1er janvier 2008. 1. (…) La première forme de communion entre des personnes est celle que l'amour suscite entre un...
Marie Dubas - La Charlotte prie Notre-Dame (1934)
Marie, Mère de Dieu, Mère de l'Eglise
Extrait de l’Audience Générale du Pape Benoît XVI du 2 janvier 2008. Chers frères et sœurs (…), Nous avons célébré hier la fête solennelle de Marie, Mère de Dieu. "Mère de Dieu", Theotokos, est le...
Bishop Hilarion Alfeyev : The concept of the dignity and freedom of the person in Christianity and secular humanism
Christianity and secular humanism attach principally different meanings to the ideas of the dignity and freedom of the person. In the religious tradition the notions of the dignity and freedom of...