Notre Dame de La Salette
Derniers articles
L'Agonie de Jésus à Gethsémani
Je vis Jésus priant encore dans la grotte et luttant contre la répugnance de la nature humaine à souffrir. Il était épuisé de fatigue et abattu, et il disait : “ Mon père, si c'est votre volonté,...
Le lobby de l'euthanasie en action !
Euthanasie : le bras de fer(ndlr : Mme Chantal Sébire est décédée hier après-midi, prions pour elle) Cette fois, l'orchestration ne fait plus aucun doute. Le cas de Chantal Sébire, cette femme de...
La beauté des familles
Le 31 août 2006, le Pape Benoît XVI a reçu les membres du Clergé d’Albano, et répondu (de manière improvisée) à leur question. Extrait. Question du Père Angelo Pennazza, curé à Pavona : "Votre...
Père Matta el Maskîne (3)
Le Christ attend et souhaite notre prière: " Voici que me tiens à la porte et je frappe (Ap. 3,20) «. Dans l'Evangile, il nous a révélé l'importance et la nécessité de la prière, en insistant pour...
Famille monastique de Bethléem de l'Assomption de la Vierge
Placée sous la protection de la Dormition de la Mère de Dieu, la famille monastique de Bethléem est une fondation récente au sein de l'Eglise catholique. Les monastères de moines et moniales...
Père Matta el Maskîne - 1919, + 8 juin 2006 - (2)
"Dans la prière, le Christ nous rencontre et nous révèle sa volonté. Ce n'est que dans la prière que le Christ peut nous atteindre afin de nous manifester sa volonté." Père Matta el Maskîne Moine...
Prière d'Eve Lavallière
+ O mon Maître aimé, par vos mains attachées à la Croix, je vous supplie d'effacer tous les péchés commis par mes mains criminelles. Mon doux Jésus, par la douloureuse fatigue qu'ont endurée sur...
Marie et l'Heure de Jésus
Extrait de l’homélie du Pape Benoît XVI au sanctuaire marial d’Altötting, le 11 septembre 2006. Dans la première lecture, dans le Psaume responsorial et dans le passage de l'Evangile de ce jour,...
Janvier 2008 - Top 10
Chers amis lecteurs, Voici le top 10 des articles de ce Blog les plus lus durant ce mois de janvier 2008. A noter que depuis le début de l'année, la barre des 200 lecteurs quotidiens est de plus en...
Indulgence plénière pour les fidèles de Marie
Le Pape Benoît XVI a décidé de concéder une Indulgence plénière spéciale – la troisième depuis le début de son pontificat – à l'occasion du 150e anniversaire des apparitions de la Bienheureuse...