Notre Dame de La Salette
Derniers articles
Psautier liturgique orthodoxe. Version de la Septante.
L’Eglise catholique utilise dans sa liturgie les psaumes tels qu’ils sont transmis par la tradition hébraïque des Massorètes. Quant aux Eglises orthodoxes elles reçoivent le psautier dans la...
Père Matta el Maskîne (4)
Le péché est haï du Père et il attriste le coeur du Christ, car il a été la cause de la croix et des souffrances terribles que le Seigneur a endurées sans pitié de la part des hommes. Cependant,...
Samedi Saint
Accepter une solitude humaine totale pour s’unir à Marie. Entre la mort et la résurrection de son Fils, elle est la seule à garder la foi, l’espérance et la charité. La réponse de l’humanité au...
Vendredi Saint (calendrier grégorien)
Chemin de Croix en ligne Neuvaine à la Divine Miséricorde
L'Agonie de Jésus à Gethsémani
Je vis Jésus priant encore dans la grotte et luttant contre la répugnance de la nature humaine à souffrir. Il était épuisé de fatigue et abattu, et il disait : “ Mon père, si c'est votre volonté,...
Le lobby de l'euthanasie en action !
Euthanasie : le bras de fer(ndlr : Mme Chantal Sébire est décédée hier après-midi, prions pour elle) Cette fois, l'orchestration ne fait plus aucun doute. Le cas de Chantal Sébire, cette femme de...
La beauté des familles
Le 31 août 2006, le Pape Benoît XVI a reçu les membres du Clergé d’Albano, et répondu (de manière improvisée) à leur question. Extrait. Question du Père Angelo Pennazza, curé à Pavona : "Votre...
Père Matta el Maskîne (3)
Le Christ attend et souhaite notre prière: " Voici que me tiens à la porte et je frappe (Ap. 3,20) «. Dans l'Evangile, il nous a révélé l'importance et la nécessité de la prière, en insistant pour...
Famille monastique de Bethléem de l'Assomption de la Vierge
Placée sous la protection de la Dormition de la Mère de Dieu, la famille monastique de Bethléem est une fondation récente au sein de l'Eglise catholique. Les monastères de moines et moniales...