Notre Dame de La Salette
Derniers articles
11 juillet - fête de st. Benoît : Abbaye de Fontgombault
Ad Orientem
« Tout cela est bien beau… Mais ne faut-il pas compter avec le fait que l’homme moderne n’est plus guère capable de comprendre qu’il faille se tourner vers l’Orient pour prier ? Le soleil levant...
In memoriam : Jeanne-Marie Kegelin + 18 juin 2004
Jésus, je te remercie parce que tu m’as donné la force d’être bonne et que tu as été crucifié pour nous sauver. Aide-moi à faire beaucoup de sacrifices et que je reste dans la joie. Jeanne-Marie
Racisme anti-chrétiens
"246 tombes du cimetière d'Elne (Pyrénées-Orientales) ont été vandalisées dimanche et recouvertes d'inscriptions sataniques, comprenant les mot Satan, le nombre 666 ou des croix inversées. Des...
Mai 2008 - Top 10
Chers amis lecteurs, Voici le top 10 des articles de ce Blog les plus lus durant le mois de mai 2008. Articles Visiteurs 1. La démonstration de l'existence de Dieu est si simple... 128 2. Péché...
La véritable doctrine catholique sur la bienheureuse Vierge Marie
« La connaissance de la véritable doctrine catholique sur la bienheureuse Vierge Marie constituera toujours une clé pour la compréhension exacte du mystère du Christ et de l'Eglise » (Paul VI,...
Dialogue sur Marie avec un frère protestant
Chers amis lecteurs, J’ai publié il y a quelques semaines sur mon site Dailymotion une vidéo dans laquelle le Cardinal Jean-Marie Lustiger faisait part sur Radio Notre Dame de son interprétation...
Père Matta el Maskîne (7)
La prière est un don précieux accordé à l'homme pour entrer en la présence de Dieu le Père par la médiation de Jésus-Christ. C'est par une condescendance inouïe de sa nature que Dieu accepte ainsi...