Notre Dame de La Salette
Derniers articles
Père Matta el-Maskîne (9)
Dépasser les sensations par la foi Aussi est-il nécessaire que, se défaisant de ses doutes, l'homme soit assuré que Dieu est présent à sa prière, qu'il écoute ses paroles et ses supplications, et...
Saint Ephrem le Nouvel Apparu
On ne connaissait rien de ce Saint Hiéromartyr jusqu'au 3 janvier 1950, date à laquelle il révéla le lieu de sa sépulture, dans l'ancien Monastère de l'Annonciation sur le mont des Immaculés...
On est Chrétien que si l' on rencontre le Christ
"Le Christianisme n'est pas une nouvelle philosophie, une nouvelle morale. On est chrétien que si l'on rencontre le Christ, même s'il ne se manifeste pas de manière aussi éclatante qu'avec Paul...
29 août : Décollation de saint Jean-Baptiste
« …Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l’avait fait lier en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu’il l’avait épousée, et que Jean lui disait: Il ne t’est pas...
Prophétie de David
source : http://www.creativemyk.com/ « ... ils ont percé mes mains et mes pieds... » (Psaume 22.17. Ecrit par David, 1000 av. J.-C.).
Arrestation en chine
ROME, Lundi 25 août 2008 (ZENIT.org) - Le dernier jour des jeux olympiques a vu l’arrestation d’un évêque catholique chinois de 73 ans, Mgr Jia Zhiguo, évêque de Zhengding, au sud de Pékin, dans...
"Il est mort en priant..."
Extrait de l’homélie prononcée par le Pape Benoît XVI à l’occasion du 2e anniversaire de la mort du Pape Jean-Paul II, le 2 avril 2007. Il y a deux ans, un peu plus tard qu'à cette heure-ci, le...
Fac ut ardeat cor meum
Découvrez Giovanni Battista Pergolesi! Stabat Mater de Pergolèse: Fac ut ardeat cor meum in amando Christum Deum, ut sibi complaceam. Fais que mon âme soit de feu Dans l'amour du Seigneur mon Dieu...