Derniers articles
Le merle du Venezuela
Me voici de retour, laissez-moi un peu de temps pour ranger et trier les photos. Néanmoins je vous présente le merle du Venezuela plus petit que le notre en Europe et avec un bec noir... Et un ciel...
Je suis au Venezuela à Guatire
Population en 2000: 191903 habitants. Ne comprend pas les banlieues. Région administrative: Miranda . Villes de plus de 50 000 habitants: 77 villes. Point le plus à l'Est de cette carte:...
Île de la tortue une île inhabitée, elle fait partie du Venezuela
L'Île de la Tortue (Isla La Tortuga en espagnol) est une île inhabitée sous la dépendance du gouvernement du Venezuela Elle est située au sud de la mer Caraïbe, à 65º 18´ de longitude ouest et 10º...
Au bord de la route au Venezuela
Il y a trois choses qu'on trouve partout sur les routes du Venezuela : les dépanneuses les restaurants et autres gargottes pour manger et la vierge! Elle est partout au bord des routes , comme ici...
Caritos
Les caritos sont de vieux bus qui passent toutes les 2 ou 3 min et qui n'ont pas d'arret fixe ils vous déposent où vous le demandez, ils sont plus des taxis que nos bus en Europe. On paye en...
Condor au Venezuela
Il existe en plus du condor d'autres espèces de vautours au Venezuela. Les condors volent très haut au dessus des montagnes et il n'est pas facile de les photographier. Dans les montagnes les plus...
Una de gatto : la plante griffe de chat
Je pars bientot au Venezuela m'en faire une réserve. Noms communs : Griffe de chat, uña de gato, samento, garabato. Noms botaniques : Uncaria tomentosa, Uncaria guianensis, famille des rubiacées....
Le Mucuchies la race de chien national au Venezuela
L’origine du Mucuchies n’est pas clair, il descendrait de race de chien de troupeau et de garde venu d’espagne au début des années 1900 comme le mastiff espagnol, mais aussi le matin des pyrénées,...
Un artiste venezuelien : Alvaro Mejias
Je vous ai déja présenté ici un autre peintre venezuelien : Jesus Soto Alvaro Mejias est né à Valencia (Venezuela) le 20 juin 1957, fait ses premiers pas dans la peinture dans le " Taller libre de...
Flore et faune du Venezuela
Un pays aussi grand, à la nature si sauvage, ne peut qu’abriter un nombre impressionnant d’espèces animales. Plus de 1300 espèces d’oiseaux ont ainsi été répertoriées. Les reptiles ne sont pas à...