Passion Histoire

Passion Histoire

Créée le 04/09/07 par Jehanne
Communauté dédiée à toutes celles et ceux qui se passionnent pour l'Histoire dans toutes ses périodes, et qui veulent partager leur savoir et leur passion avec d'autres bloggeurs.

Derniers articles

Colonel Rémy: "Les deux cordes de l'arc"

Publié par François Gervais sur le blog Le blog de l'ULAC de Bagnolet il y a 3 mois

Je reprends ici un article paru il y a quelques années dans la revue Historia, et qui traitait de l'action laissée par le Général de Gaulle. Plusieurs grands noms de la Résistance, de la France...

Le moulin d’ESCHVILLER : la scierie

Publié par docroger sur le blog  le blog docroger il y a 4 mois

Le moulin d’ESCHVILLER : la scierie Le moulin d’Eschviller sur la commune de Volmunster 57720 rassemble outils et machine de scierie cette industrie La région est très forestière Il est entrainé...

Le moulin d’ESCHVILLER : la meunerie

Publié par docroger sur le blog  le blog docroger il y a 4 mois

Le moulin d’ESCHVILLER : la meunerie Le moulin d’Eschviller sur la commune de Volmunster 57720 présente le fonctionnement d’un moulin a eau destinée à la meunerie Apres le moulin a marée des...

Femmes tondues a la liberation

Publié par Anonyme sur le blog Le blog d' ERIC VIOT il y a 4 mois

En pleine période de commémoration des villes libérées par les américains j'ai une pensée particulière pour ces femmes qu'on a humiliées sur les places des villages de France. Je pense à toutes...

Ethnies à Chicago et en Amérique, en général

Publié par dubruel charles sur le blog politique, dérision,écologie, dérision, humour il y a 4 mois

Les ethnies à Chicago et en Amérique, en général Le gangster de la Prohibition était presque toujours d’origine sicilienne, italienne (on les appelait les ‘woops’), irlandaise ou juive, et dans...

Mémoire...

Publié par Le PELERIN d'OCCIDENT de Lectoure sur le blog de PATRICK à Lectoure il y a 4 mois

Au moment de prendre le chemin pour Rome, Jocelyn m'a adressé cette photo de son mari Ed et de leur fils Heron prise sur le rempart du bld. du Nord le 21 sept. 2008, avant que je les transporte...

Gai Paris: Champagne, danseuses et zazous (2/2) Boris Vian, les zazous et la fin de l'Occupation.

Publié par François Gervais sur le blog Le blog de l'ULAC de Bagnolet il y a 4 mois

2. BORIS VIAN, LES ZAZOUS ET LA FIN DE L'OCCUPATION. Certains Résistants fréquenteront aussi ces maisons closes, côtoyant dangereusement collaborateurs et Allemands. Pourtant, les rafles furent...

Comme il était encore loin ...

Publié par Le PELERIN d'OCCIDENT de Lectoure sur le blog de PATRICK à Lectoure il y a 4 mois

" Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut touché de compassion; il courut se jeter à son cou et l'embrassa longuement " (Luc 15,20 )

B 25 en couleur

Publié par enfer normand sur le blog ENFER NORMAND il y a 4 mois

cliquez sur l'image pour l'agrandir North American B-25 bomber en préparation pour sa misee en peinture apèrs la chaine de montage Aviation, Inc., Inglewood, Calif. Assemblement B-25 bombers chez...

Tankiste Normandie

Publié par enfer normand sur le blog ENFER NORMAND il y a 4 mois

Goggles polaroid all purpose type 1021 Blouson "tankiste 1er modèle" casque "tankiste" laryngophone T30 - Interrupteur relai SW141 - Cordon CD307 - Ensemble HS 23 2 écouteurs R14 Holster d'épaule...