Ouvrez-vous
Des études, des analyses, dans un esprit journalistique.
Derniers articles
Une expérience dans les universités chinoises
Au cours de l’été 2005, j’ai effectué un séjour de huit semaines en Chine. J’ai commencé par un stage linguistique de trois semaines à Shanghai Jiaotong University, à Shanghai. J’ai ensuite passé...
Au PS, le spectacle a déjà commencé
Pour découvrir tout l'univers de Frep, visitez ses sites : Caricatours et Crayons de nuit.
Les politiciens Français et leurs dérapages verbaux
Nos politiciens sont reconnus pour être parmi les plus brillants. Et, en effet, ils ont cette capacité à dire un jour l'exact contraire de ce qu'ils ont défendu la veille... le tout avec aplomb,...
Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou
Mardi, après avoir visité Oradour sur Glane en Haute Vienne, nous sommes partis nous détendre du côte de Chasseneuil du Poitou plus connu pour le célèbre Futuroscope. Temps pourri, prix du parking...
L'économie n'a plus de frontières...
Pour découvrir tout l'univers de Frep, visitez ses sites : Caricatours et Crayons de nuit.
Un régime minceur pour la France...
Un souci, une grève des transports collectifs monopole de l'Etat; Voici le covoiturage !!
Depuis un mois les étudiants d’Ile-de-France bénéficient d’un service de covoiturage accessible depuis leur téléphone portable. C’est la société Green Cove qui a développé ce système innovant,...
Europe united, une chanson pour l'europe
Pour se détendre un peu voilà comme dirait ma soeur une chanson type "high school musical version politique". Je vous propose d'écouter cette chanson simple et sympathique pour l'Europe.
Audiovisuel public : couper l’autofinancement, pour augmenter sa dépendance vis-à-vis de l’Etat
Nicolas Sarkozy a annoncé vouloir interdire la publicité sur les chaînes de télévision et de radio publiques. En échange, il propose de créer de nouvelles taxes. Il propose donc d’empêcher un...
Soyez en colère... Vous vivrez plus vieux
Aussi étonnant que cela puisse paraître, exprimer sa colère peut se révéler bénéfique pour votre santé. Des chercheurs américains ont prouvé que si vous enfouissez votre colère, alors votre santé...