Ouvrez-vous

Alimentée par 8 blogs et animée par Matthieu

Ouvrez-vous « Un regard libéral sur les questions politiques et de société »
Des études, des analyses, dans un esprit journalistique.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Non à la retenue à la source de l'impôt sur le revenu !

Publié par Matthieu, il y a 1 an sur le blog www.ouvrez-vous.com

même si cela n’apparaît pas de prime abord, l’enjeu de la retenue de l’impôt sur le revenu à la source (il serait prélevé par l’entreprise sur la fiche de paye, et directement reversé à l’etat)...

La démocratie selon l'UMP

mercredi 4 avril 2007, alors que, sur proposition de françois bayrou, ségolène royal et jean-marie le pen se disent prêt à un débat face aux blogueurs sur internet, nicolas sarkozy s’est prononcé...

La stratégie de l'identité nationale

lorsque nicolas sarkozy a fait sa proposition de créer un ministère de l’immigration et de l’identité nationale, j’ai été très surpris : je me suis dit que ce n’était pas en allant vers l’extrême...

La valeur monétaire de la biodiversité (1/5)

la biodiversité n’est pas toujours dotée de prix, ce qui conduit les individus à agir par rapport à elle comme si elle était sans valeur. en conséquence, certaines décisions prises ont un impact...

La valeur monétaire de la biodiversité (2/5)

je poursuis ma série d’articles sur la valeur monétaire de la biodiversité (article précédent). partie i : les différents types de valeurs de la biodiversité (2/2) d. la valeur de quasi-option la...

Retour sur la stratégie anti-Sarko d'avant le premier tour

j’ai écrit ces lignes peu avant le premier tour de la présidentielle, pour traduire une impression personnelle sur le climat de cette dernière semaine… pour rappel, je soutenais françois bayrou,...

François Bayrou libéral ? Non, mais...…

le discours que françois bayrou a prononcé le 21 mars 2007 au zénith s’est révélé plutôt une bonne surprise de mon point de vue. des signes ont été envoyés qui méritent d’être relevés. la...

La valeur monétaire de la biodiversité (3/5)

je poursuis ma série d’articles sur la valeur monétaire de la biodiversité (article précédent - premier article). partie ii : les méthodes d’évaluation de la valeur de la biodiversité (1/2) a....

La valeur monétaire de la biodiversité (4/5)

je poursuis ma série d’articles sur la valeur monétaire de la biodiversité (article précédent - premier article). partie ii : les méthodes d’évaluation de la valeur de la biodiversité (2/2) b. les...

Nicolas Sarkozy n'est pas libéral

le discours de nicolas sarkozy, à cormeilles-en-parisis, mardi 6 mars 2007, est une magnifique profession d’antilibéralisme. ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais c’est une synthèse...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog