Ouvrez-vous

Ouvrez-vous

Créée le 04/09/07 par Matthieu
« Un regard libéral sur les questions politiques et de société »
Des études, des analyses, dans un esprit journalistique.

Derniers articles

Okpoesie.Com pour les fous de poésie !

Okpoesie.com vient de voir le jour en ce 16 novembre 2008. Si vous aimez la poésie ou lire de belles pages alors Okpoesie.com est fait pour vous. Une petite visite et un petit mot sur son forum,...

Le Monde colporte des calomnies

Publié par Anonyme sur le blog petites réflexions il y a 1 an

J'avais déjà eu l'occasion de critiquer la ligne éditoriale du journal Le Monde, et j'ai, à nouveau eu l'occasion d'en juger dans un article de ce journal intitulé "Quand Gérard Longuet compare...

La hauteur de vue de Nicolas Sarkozy

Publié par Anonyme sur le blog petites réflexions il y a 1 an

Nicolas Sarkozy est heureux. Le déploiement d'énergie dont il a fait preuve lors de la crise diplomatique de cet été, puis lors de la crise financière, lui ont valu une petite remontée dans les...

Tous veulent le bracelet du Main Event...

Las Vegas a deux avantages sérieux par rapport à sa jeune concurrente, Macao. D'abord la renommée. Jeu, prostitution, spectacles pour adultes, mafia lui valent le nom de Sin City (ville du péché)....

La Brute : règle tes comptes dans l'arène

www.labrute.fr : c'est LE site à la mode (enfin c'est ce qui se dit). La concept est simplissime : vous créez votre "Brute" en deux clics, puis vous regardez votre personnage en affronter d'autres...

Les 5 points qui vont sauver la planète finance

Publié par Vincent PAES sur le blog Economie et société il y a 1 an

5, c’est le nombre de points sur lequel le G7 a réussi à se mettre d’accord vendredi dernier. Réunis à Washington, les ministres des Finances et banquiers centraux du groupe des sept grands pays...

Attention aux belles filles....

Au hasard de mes promenades sur internet je suis tombé sur une vidéo bien étonnante. Cliquez sur le lien suivant : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftJYi.html Je suis sûr que certains d'entre vous...

Bientôt la douche à bord de l'Airbus A380 !

L'Airbus A380 a de quoi faire rêver. Les passagers de première classe d'Emirates Airlines pourront bientôt se payer le luxe de prendre une douche en plein vol. Un privilège qui a tout d'un...

Qui était appelé "Messer Millione" ?

C'est le surnom donné par les Vénitiens à leur compatriote Marco Polo, l'un des plus grands explorateurs de tous les temps, qui partit avec son père et son oncle, tous deux patriciens et marchands,...