Ouvrez-vous
Des études, des analyses, dans un esprit journalistique.
Derniers articles
Savez-vous ce que sont les bons et mauvais cholestérol ?
En prenant de l'âge, l'on entend de plus en plus souvent nos épouses nous parler de cholestérol. "Fais attention à ceci, c'est mauvais pour ton cholestérol ! Prends plutôt cela, ça améliorera ton...
Journée de la femme
Aujourd'hui c'est la journée de la femme. A part se donner bonne conscience je ne vois pas ce que cela va changer pour nos chères compagnes dans leur vie de tous les jours ? Peut-être un bisou de...
Le dictionnaire de la zone
Voilà une idée bien originale : publier un dictionnaire du vocable utilisé dans la "zone". Cela vous permettra de bien comprendre l'argot des banlieues pour mieux être armé dans le cadre d'une...
Banques centrales et politique monétaire...
Les banques centrales ont-elles raison de baisser leur taux directeur ? (36 votes)
Le train de vie des hommes « de gauche »
On évoque souvent le « train de vie » des partisans de la redistribution, en disant que cela ne correspond pas à leur discours de critique des inégalités, qu’ils devraient plutôt distribuer...
Ofce : Et on nous force à financer ça ?
Je lisais dernièrement dans la revue « Problèmes économiques », édité par la très étatique « Documentation française », un article de l’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Économiques) au...
Qui a donc inventé l'art culinaire ?
Les premières recettes connues sont gravées entre 1.700 et 1.600 avant J-C en Mésopotamie sur des tablettes d'argile. On y trouve des ingrédients appelés samidu, kisimmu ou le zumuru, mais qui...
Fusion des blogs
Chers lecteurs, J’ai décidé de fusionner mes deux blogs pour ne conserver que http://www.matthieu-longobardi.net. Je vais progressivement migrer les articles existants d’Ouvrez-vous vers ce blog....
Les Universités en grève
Lorsque la grève a commencé, en début de semaine, Valérie Pécresse, la ministre de l’Enseignement supérieur, se voulait confiante, précisant qu’elle avait su « rassurer » les...
Illusion d'optique : Einstein ou Marilyn Monroe ?
Einstein ou Marilyn en vous éloignant un peu de votre PC ?