USA
Derniers articles
Quoi d'neuf en Georgie ? Pre-K : quelques ajouts
Et pour terminer, Cessany ayant consulté l'ensemble des articles, j'ajoute quelques images suite à ses commentaires. Les enseignants sont tenus d'afficher des photos familiales des enfants. Compte...
Quoi d'neuf en Georgie ? Pre-K (4)
J'ai dédié cet article à l'enseignement des sciences car j'y suis particulièrement sensible... Tous les sens sont explorés : Le toucher Trinity, qu'as-tu trouvé dans la boite ? Ce grand thermomètre...
Halloween !
Samedi 31 octobre, les Etats-Unis fêtaient Halloween ! Cette année, pour la première fois, Princess et Nam se sont essayés au sport national de cette fin d'octobre : le pumpkin carving ! Une...
Shenandoah National Park
Après plusieurs semaines d'attente interminable, voici enfin le récit du week-end de Princess et Nam dans l'un des parcs nationaux les plus sauvages de la côte est des Etats-Unis ! Comme ils vous...
Quoi d'neuf en Georgie ? Pre-K (3)
Comme dans n'importe quelle classe du monde des activités sont en libre service au cours d'ateliers : Grâce au tableau de feutrine et aux personnages à fixer, les enfants peuvent reconstituer les...
Quoi d'neuf en Georgie ? Pre-K (2)
L'assistante, outre l'aide à la préparation de la classe, joue un rôle important sur le plan pédagogique car elle anime des petits groupes de travail. Et puis ici, on utilise tourtes les...
Sur la route de Twilight 2
Le phénomène Twilight continue, il est plus que jamais présent aux US et cet été, j'avais promis à l'ado de l'emmener faire un périple sur la route de Twilight depuis l'Orégon jusqu'à Forks Pas...
Quoi d'neuf en Georgie ? Pre-K (1)
La promesse faite à des amis enseignants de leur parler de la classe de Cessany n'avait été tenue que partiellement auprès de ceux qui sont inscrits à la news letter. Tous ne le sont pas. Par...
People of WalMart
WalMart, c'est l'apothéose du capitalisme. Une profusion de produits à prix cassé, disponibles 24/24, 7/7. Mais pourquoi est-ce si bon marché? C'est ça le revers de la médaille: des produits de...
L'Obamaphobie de Sarkozy
French article ; English article below Nicolas Sarkozy a passé ces derniers jours à se consacrer à la célébration du 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin et à cette occasion, il a...