Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Belgitude - Belge Attitude

Belgitude - Belge Attitude

Créée le 03/09/07 par Jean (et Vger)
La Belgitude ou Belge Attitude :
Concept exprimant la difficulté du Belge à se définir comme tel.
Un paradoxe né d'un paradoxe. Un soupçon (?) d'autodérision : "Belgium one point"
N'oubliez pas : "La Belgique est un plaisir

Derniers articles

Sncb pas fier!!!!!!!!

Publié par carambaole sur le blog point-d-interrogation il y a 1 an

Comme je vous le dit en tête de mon blog !!!!!!!!!!!! Toujour les mêmes mots ,les mêmes gestes ,les mêmes grèves LES MEMES OTAGES. On vous dit bonne année et en MEME temps on vous bloque dans une...

La politique belge est-elle en phase avec les belges ?

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 1 an

(Si vous aimez, cette illustration, visitez le blog "Orange Bleue") Malheureusement les rebondissements politiques ont des répercussions sur l'adhésion des citoyens au système politique actuel....

150 jours

Publié par carambaole sur le blog point-d-interrogation il y a 2 ans

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ». Un...

A votre bon coeur , monsieur

Cap48,récolte alimentaire,téléthon,télévie,participation au cancer,resto du cœur,médecin sans frontière,amnesty international,UNICEF Et combien d’autres vont se rajouter à cette liste ????? Que...

ALBERT 2 dernier roi des belges???

100 jours 100 gouvernements ,ca 100 pas bon Je viens de réviser mes plaquettes (avec l'aide de wikipedia)et me remettre en tête notre histoire de belgique Il n' y a pas beaucoups de matiére à se...

Test de Belgitude

Publié par Jean sur le blog Bienvenue en Belgique il y a 2 ans

La Belgique, aaah, ce plat pays magnifique, avec ses particularités et ses chaleureux habitants, les Belges ! Mais, peut-être ne le savez-vous pas, être Belge, ce n'est pas seulement posséder une...

Tv Belgiek

Publié par Jean sur le blog Bienvenue en Belgique il y a 2 ans

Si il y a une chose qui m'a bien plu juste avant les élections, c'est "TV Belgiek" présenté sur RTL-TVI

La Belgique vue par une eurasienne flamande de langue française.

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 2 ans

Oh rien de particulier pour si ce n'est que je découvre que l'asbl "Ages et transmission" fait un appel de textes sur les questions communautaires belges, et cela à partir du vécu. Et étant...

Plus grand Belge

Publié par Mel sur le blog Les petits papiers il y a 3 ans

La désignation de Jacquel Brel au titre de "plus grand Belge de tous les temps" met du baume sur le cœrs de tous ceux qui, comme lui, mesurent moins de 1m80.

Coup de froid

Publié par Mel sur le blog Les petits papiers il y a 3 ans

En décembre, on pouvait skier sur la plus haute dune de Coxyde, les autoroutes française étaient bloquées et l'aéroport de Charleroi était fermé. Finalement, cette histoire de réchauffement de la...