Belgitude - Belge Attitude
Concept exprimant la difficulté du Belge à se définir comme tel.
Un paradoxe né d'un paradoxe. Un soupçon (?) d'autodérision : "Belgium one point"
N'oubliez pas : "La Belgique est un plaisir
Derniers articles
Sncb pas fier!!!!!!!!
Comme je vous le dit en tête de mon blog !!!!!!!!!!!! Toujour les mêmes mots ,les mêmes gestes ,les mêmes grèves LES MEMES OTAGES. On vous dit bonne année et en MEME temps on vous bloque dans une...
La politique belge est-elle en phase avec les belges ?
(Si vous aimez, cette illustration, visitez le blog "Orange Bleue") Malheureusement les rebondissements politiques ont des répercussions sur l'adhésion des citoyens au système politique actuel....
150 jours
Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ». Un...
A votre bon coeur , monsieur
Cap48,récolte alimentaire,téléthon,télévie,participation au cancer,resto du cœur,médecin sans frontière,amnesty international,UNICEF Et combien d’autres vont se rajouter à cette liste ????? Que...
ALBERT 2 dernier roi des belges???
100 jours 100 gouvernements ,ca 100 pas bon Je viens de réviser mes plaquettes (avec l'aide de wikipedia)et me remettre en tête notre histoire de belgique Il n' y a pas beaucoups de matiére à se...
Test de Belgitude
La Belgique, aaah, ce plat pays magnifique, avec ses particularités et ses chaleureux habitants, les Belges ! Mais, peut-être ne le savez-vous pas, être Belge, ce n'est pas seulement posséder une...
Tv Belgiek
Si il y a une chose qui m'a bien plu juste avant les élections, c'est "TV Belgiek" présenté sur RTL-TVI
La Belgique vue par une eurasienne flamande de langue française.
Oh rien de particulier pour si ce n'est que je découvre que l'asbl "Ages et transmission" fait un appel de textes sur les questions communautaires belges, et cela à partir du vécu. Et étant...
Plus grand Belge
La désignation de Jacquel Brel au titre de "plus grand Belge de tous les temps" met du baume sur le cœrs de tous ceux qui, comme lui, mesurent moins de 1m80.
Coup de froid
En décembre, on pouvait skier sur la plus haute dune de Coxyde, les autoroutes française étaient bloquées et l'aéroport de Charleroi était fermé. Finalement, cette histoire de réchauffement de la...