Statistiques édifiantes

Statistiques édifiantes

Créée le 03/09/07 par Facts Only Agency
Un bon chiffre parle parfois plus qu'un article. Stats étonnantes et édifiantes à interpréter chacun à sa guise.

Derniers articles

Données de crise

Publié par Facts Only Agency sur le blog Facts Only Agency il y a 1 an

40%, c'est la perte enregistrée par l'indice Dow Jones en l'espace d'un an entre le 9 octobre 2007 qui avait vu l'établissement d'un nouveau record et ce 9 octobre ou il a atteint le niveau le...

Consommation média : quelques tendances en vrac

Voici quelques brèves socilogiquement intéressantes piochées dans la newsletter de CB News, la bible en papier toilette des pros de la "pub" et de la "com". USA: la télé reste la première source...

Quelques chiffres sur l'enfance défavorisée

Publié par Beautiful World sur le blog Facts Only Agency il y a 1 an

Pauvreté infantile * Dans le monde, 1 enfant meurt toutes les 3 secondes de l'extrême pauvreté. * Aux Etats-Unis, la pauvreté touche 22% des enfants de moins de 18 ans. * 2 millions d'enfants...

Quelques chiffres sur les ravages de la pauvreté

Publié par Beautiful World sur le blog Beautiful World Social Business il y a 1 an

Si l’on réduit la population mondiale à une ville de 10 000 personnes : 4 000 vivent dans la pauvreté avec moins de 2$/jour. 1 500 vivent dans l’extrême pauvreté avec moins de 1$ par jour. 1 194...

Le PostRank

Publié par Art Vandelay sur le blog Vandelay Industries il y a 1 an

J’ai de nouveau assouvie une de mes pulsions… Sur le côté droit de la page d’accueil de mon blog, vous pouvez voir un nouveau classement, le PostRank. Il s’agit du top ten de mes posts les plus...

Le ComRank (brevet déposé)

Publié par Art Vandelay sur le blog Vandelay Industries il y a 1 an

Je vous ai concocté un petit classement du taux de votre participation, vous m’en direz des nouvelles… Je l’ai placé sur le côté gauche du blog sur la page d'accueil et j’ai créé une page...

Quelques chiffres sur la recherche en France

Depuis 1998, le nombre de chercheurs et enseignants-chercheurs en exercice a augmenté de 10,8 % pour l'ensemble de la France métropolitaine contre 6,8 % en Ile-de-France. La distribution...

Données démographiques au proche orient

Quelques chiffres généraux qui vont fortement conditionner l'évolution future de la Palestine et d'Israël: En 2000, Israël comptait 6,1 millions d’habitants. Dont 950 000 arabes. La Palestine...

Régions françaises: point sur les inégalités de revenu

L’Ile-de-France et son pourtour, L’ensemble Alsace-Lorraine-Franche Compté, une partie de Rhône Alpes et des départements de l’Ouest sont les territoires où les revenus sont les plus élevés en...

On s'en fout: les allemands boivent moins de bière

En 2007, les ventes de bière en Allemagne ont diminué de 2,7% par rapport à 2006, et elles ont également reculé au cours des trois premiers mois de 2008 de 0,6% en glissement annuel, selon des...