Vieilles Pierres

Vieilles Pierres

Créée le 02/09/07 par Shin Haiah
Les ruines et les vieilles pierres portent les délices d'antan, l'histoire et l'archéologie, les vieilles pierres portent nos racines, photos, textes des édifices de chez vous, ou de vos promenades

Derniers articles

Henrichemont: la Fontaine Michavant

Publié par sirius sur le blog Le blog de sirius il y a 2 mois

La Fontaine Michavant est surtout connue par cette carte postale ancienne. On y voit un édicule en forme de niche abritant une statue, une Vierge ou un saint. A droite, on dirait les ruines d'un...

Gargouille

Publié par Flo sur le blog Le blog de Flo il y a 2 mois

Gargouille de la Cathédrale Saint Corentin de Quimper

L'archéologie en Limousin

Publié par C.M. sur le blog archeo-tintignac il y a 2 mois

L'archéologie du Limousin vous intéresse ? N'hésitez pas à vous rendre sur le blog archéo-limousin : link Pour l'instant, on y parle de Saint-Gence (période gauloise) et de Saint-Junien (période...

L'église de Molitg-village - 66

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 2 mois

J'ai eu l'occasion de visiter cette église lors de La 2ème fête du bois à Molitg en 2009 . Et l'intérieur de cette église est très jolie , avec ses retables et ses statues . Cette église est du...

Au 41, rue baudrand à irigny

Publié par mouneluna sur le blog Mon Boudoir Multimédia il y a 2 mois

On peut découvrir une magnifique maison construite vers les 16ème et 17 ème siècle par un bourgeois de Lyon. Cette maison est trés remarquable, elle devrait figurer dans les constructions...

Septembre 2009, la pose de la charpente du logis à repris.

Publié par Christian sur le blog Guédelon une grande passion il y a 2 mois

En cette fin septembre n’étant pas en grande forme, j’ai décidé de passer une journée non prévue à Guédelon pour y prendre un bon bol d’air et m’y ressourcer. Ce fut une très bonne idée, car j’ai...

Le Château de Sédières

Publié par La Ségaline sur le blog Le blog de La Ségaline il y a 2 mois

De son origine médiévale il ne reste guère du château de Sédières, sur la commune de Clergoux (entre Egletons et Tulle), que les tours à échauguettes et une entrée à pont-levis; il fut entièrement...

Simples, mais jolies.

Publié par sirius sur le blog Le blog de sirius il y a 2 mois

Pas besoin qu'une maison reflète la richesse de son propriétaire pour qu'elle attire mon attention. Comme je l'avais dit dans un article précédent, la simplicité de certaines constructions, alliée...

Le viaduc des Rochers Noirs, ou de Pierre-Taillade

Publié par La Ségaline sur le blog Le blog de La Ségaline il y a 2 mois

Situé entre Soursac et Lapleau, en Corrèze, le viaduc des Rochers Noirs, appelé aussi Roche Taillade a été inauguré par Poincaré en 1913. Sa construction en 1911 a permis de placer un pont entre...

Gourville

Publié par FELIPE sur le blog Fontaines et Lavoirs il y a 2 mois

Au nord-est d'Angoulême GOURVILLE est un village de 543 habitants qui possède l' église Notre-Dame du 12e siècle, un château, magnifique demeure seigneuriale, qui compte 1000 ans d'histoire et a...