Vieilles Pierres
Derniers articles
Henrichemont: la Fontaine Michavant
La Fontaine Michavant est surtout connue par cette carte postale ancienne. On y voit un édicule en forme de niche abritant une statue, une Vierge ou un saint. A droite, on dirait les ruines d'un...
Gargouille
Gargouille de la Cathédrale Saint Corentin de Quimper
L'archéologie en Limousin
L'archéologie du Limousin vous intéresse ? N'hésitez pas à vous rendre sur le blog archéo-limousin : link Pour l'instant, on y parle de Saint-Gence (période gauloise) et de Saint-Junien (période...
L'église de Molitg-village - 66
J'ai eu l'occasion de visiter cette église lors de La 2ème fête du bois à Molitg en 2009 . Et l'intérieur de cette église est très jolie , avec ses retables et ses statues . Cette église est du...
Au 41, rue baudrand à irigny
On peut découvrir une magnifique maison construite vers les 16ème et 17 ème siècle par un bourgeois de Lyon. Cette maison est trés remarquable, elle devrait figurer dans les constructions...
Septembre 2009, la pose de la charpente du logis à repris.
En cette fin septembre n’étant pas en grande forme, j’ai décidé de passer une journée non prévue à Guédelon pour y prendre un bon bol d’air et m’y ressourcer. Ce fut une très bonne idée, car j’ai...
Le Château de Sédières
De son origine médiévale il ne reste guère du château de Sédières, sur la commune de Clergoux (entre Egletons et Tulle), que les tours à échauguettes et une entrée à pont-levis; il fut entièrement...
Simples, mais jolies.
Pas besoin qu'une maison reflète la richesse de son propriétaire pour qu'elle attire mon attention. Comme je l'avais dit dans un article précédent, la simplicité de certaines constructions, alliée...
Le viaduc des Rochers Noirs, ou de Pierre-Taillade
Situé entre Soursac et Lapleau, en Corrèze, le viaduc des Rochers Noirs, appelé aussi Roche Taillade a été inauguré par Poincaré en 1913. Sa construction en 1911 a permis de placer un pont entre...
Gourville
Au nord-est d'Angoulême GOURVILLE est un village de 543 habitants qui possède l' église Notre-Dame du 12e siècle, un château, magnifique demeure seigneuriale, qui compte 1000 ans d'histoire et a...