Vieilles Pierres

Alimentée par 30 blogs et animée par Shin Haiah

Vieilles Pierres Les ruines et les vieilles pierres portent les délices d'antan, l'histoire et l'archéologie, les vieilles pierres portent nos racines, photos, textes des édifices de chez vous, ou de vos promenades

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Leonardo da Vinci

Publié par mouneluna, il y a 1 mois sur le blog www.mouneluna.com

Leonardo di ser piero da vini, dit leonardo da vinci, né à vinci le 15 avril 1452 et mort à amboise le 2 mai 1519, est un peintre florentin, qui fut un homme d'esprit universel, à la fois artiste,...

Défenses cotiéres

Publié par docroger, il y a 1 mois sur le blog docroger.over-blog.com

défenses côtières dans la relation terre mer, le navire représente l’épée, la terre le bouclier cette relation donne lieu à des combats incessant sous louis xiv° après la défaite de la hougue en...

Moulin de Ham Somme

Publié par Martel Gerard, il y a 1 mois sur le blog ma-genealogie.over-blog.com

Ruine du moulin à farine pendant la premiére guerre mondiale .

Moulin de Villers sous Ailly Somme

aujourd'hui reste quelques vestiges !!

Moulin en ruine de BOUCHON Somme

moulin à vent dit //de mouflers// à - bouchon moulin en pierre sur tour

Moulin à vent de flixecourt Somme

moulin a blé basile à flixecourt (somme ) moulin sur tour en pierre du xvl éme

Château de Pont Remy Somme

le château forteresse médiévale réaménagée au 19e siècle dans le style néo-flamboyant est chargé d'histoire de par sa position sur un petit ilôt d'eau qui lui a permis de résister en 1380 face aux...

Château-Fort de Boves ( Somme )

les vestiges du château de boves. c'est à l'ombre de cette forteresse que le comte de flandre philippe d'alsace et le roi philippe auguste signèrent en 1185 le traité qui donnait péronne et le...

Château de Ham Somme (1)

le château d'aprés une lithographie... lithographie en couleur d'une vue du château de ham où sont détenus les ministres de charles x. dédiée à la garde nationale.lithographie de gourdault. (lieu...

Château de Lucheux Somme (suite )

les vestiges de la chapelle. au premier plan, la tour nord (dédiée à saint jacques de compostelle), à gauche celle dédiée à saint thomas de canterbury. détail des superbes mâchicoulis en arc plein...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog