Vieilles Pierres

Vieilles Pierres

Créée le 02/09/07 par Shin Haiah
Les ruines et les vieilles pierres portent les délices d'antan, l'histoire et l'archéologie, les vieilles pierres portent nos racines, photos, textes des édifices de chez vous, ou de vos promenades

Derniers articles

Théatre de Marcellus

Publié par rafael sur le blog Lankaart il y a 18 jours

Le Théâtre de Marcellus est l'un des vestiges les plus étrange de la Rome Antique, édifié au Sud du Champ de Mars et ouvert en 13 av. JC, il fut transformé en palais au moyen-age ce qui explique...

Sains en Amiénois (Somme)et son puits du XIX°siécle.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 21 jours

Puits d'une profondeur de 83 métres bati en béton ,intérieur en silex Sur cette carte postale de ma collection personnelle ,vous remarquez le puits à gauche ! Merci de votre visite.

La chapelle du Bourniou et la fontaine Saint-Géraud

Publié par La Ségaline sur le blog Le blog de La Ségaline il y a 25 jours

Sur la commune de Roumégoux, pas très loin du Roc Roti se trouve une petite chapelle, toute seule au bord de la route, une vieille maison inhabitée lui fait face et constitue sa seule compagnie....

Le rocher du Roc Roti

Entre Sousceyrac et Saint-Saury se dresse une petite curiosité de la nature, le rocher dit "du Roc Roti": il s'agirait d'un mégalithe de type menhir, ancien monument druidique formé de grosses...

La chapelle d'Escalmels

Chaque fois que nous nous rendons à Aurillac en passant par Sousceyrac je vois le panneau indiquant la chapelle et le moulin d'Esclamels, à la frontière du Lot: ce lieu m'a toujours intriguée car...

Murets irlandais

Publié par L'irlandaise sur le blog Le blog de MissHyde il y a 26 jours

Les paysages irlandais, pour nombre de ceux qui se sont rendus dans l'île verte sont inséparables des murets. Un muret est une clôture artificielle formée au mieux par l'agencement méticuleux, au...

Conférence "Antioche et la tétrapole : le coeur de l'empire séleucide"

Publié par Carine Mahy sur le blog Le blog de Carine Mahy il y a 27 jours

L'association Marco Polo organise un cycle de conférences sur le thème de la route de la soie. Dans ce cadre, le samedi 12 décembre 2009 à 14h30, aura lieu la conférence "Antioche et la tétrapole...

C'est quoi, quoi ?

Publié par mouneluna sur le blog Mon Boudoir Multimédia il y a 27 jours

je vous avais, ces jours derniers proposé une devinette. Pas de bonnes réponses, normal, je dois dire que ce n'était pas facile. A Irigny nous avons 2 forts, pas des forts en thème, ni des forts de...

Oisemont (Somme ) un puits de XVI°siécle .

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 28 jours

Puits avec une pompe à eau, et un abreuvoir dans une cour d'une ferme prés de Oisemont vers 1950. Source :Collection des archives départementales de la Somme .

Petite escapade à Loubressac

Publié par La Ségaline sur le blog Le blog de La Ségaline il y a 1 mois

"Si Montal est capable de loger un roi, Loubressac possède une des plus belles vues du royaume", c'est en ces termes que Savinien d'Alquié parlait de ce joli petit village en 1670. Malheureusement...