Vieilles Pierres

Vieilles Pierres

Créée le 02/09/07 par Shin Haiah
Les ruines et les vieilles pierres portent les délices d'antan, l'histoire et l'archéologie, les vieilles pierres portent nos racines, photos, textes des édifices de chez vous, ou de vos promenades

Derniers articles

L'église romane d'Hix -66-

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 3 mois

Le village d'Hix appartient à la commune de Bourg-Madame dans la Cerdagne des Pyrénées-Orientales . J'ai eu l'occasion de visiter cette petite église lors de la manisfestation sur Le premier marché...

Berteaucourt-Les-Dames (Somme ),et sa chapelle Saint-Gauthier ..

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Chapelle est située dans le village au nord de l’abbatiale, son origine dit : quelques années après la fondation de l’abbaye que l’ermite Gautier aurait fait jaillir une source en plantant dans le...

Les scouts de France à Guédelon.

Publié par Christian.D sur le blog Guédelon une grande passion il y a 3 mois

Le week-end dernier à Guédelon, en plus d’Olivier et de Ryan, il y avait aussi présent deux groupes des scouts de France, l’un de Lyon (69) et l’autre d’Abbeville (80). Ces scouts étant très et...

Fort-mahon (Somme ) et une de ses chapelles...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Chapelle de "Notre-Dame du Bon Secours " surement detruite de nos jours !

Pont de Cosne: nouvelles images

Publié par sirius sur le blog Le blog de sirius il y a 3 mois

J'ai trouvé de nouvelles images des anciens ponts de Cosne. Les trois concernent le "grand pont", c'est-à-dire celui qui est le plus près de la ville, sur le bras principal de la Loire. L'entrée...

Beaucamps Le Jeune (Somme ) ,et son château du XVI °siècle.

Situé à la limite des départements de la Somme ,de l'Oise ,et de la Seine -Martime ci-dessus :Anne de Pisseleu. En 1539, Anne de Pisseleu duchesse d'Etampes ,favorite de Francoise 1er acquière le...

Fort-Mahon (Somme) et une de ses chapelles !

Carte datant vers 1905. Merci de votre visite .

Eaucourt-sur Somme (80), et ses ruines de château féodal.

Situé dans le fond de la vallée de la Somme, à proximité du lit de la rivière, le château comprend un châtelet d’entrée encore visible, le reste est à fleur de terre et constitue une enceinte...

Abbaye de Montmajour

Publié par Pat en Pays d'Halatte sur le blog En Pays d'Halatte il y a 3 mois

Petit « pèlerinage » à l’Abbaye Saint-Pierre de Montmajour située près d’Arles et de Fontvieille. Cette abbaye a été fondée, en 948, par des moines bénédictins sur un rocher entouré de marais. Ce...

Des bénévoles Texans à Guédelon.

Publié par Anonyme sur le blog Guédelon une grande passion il y a 3 mois

Après avoir rencontré plusieurs personnes ces derniers mois qui souhaitaient venir à Guédelon pour participer à l’aventure, et qui me demandaient comment se passait l’accueil des bâtisseurs*, ce...