Vieilles Pierres

Vieilles Pierres

Créée le 02/09/07 par Shin Haiah
Les ruines et les vieilles pierres portent les délices d'antan, l'histoire et l'archéologie, les vieilles pierres portent nos racines, photos, textes des édifices de chez vous, ou de vos promenades

Derniers articles

Patrimoine : Rénovation des monuments historique

Publié par docroger sur le blog  le blog docroger il y a 3 mois

Patrimoine : Rénovation des monuments historique Les monuments historiques sont restaurés. Ils s’agit parfois d’une mise à neuf lorsque ceux-ci avait une affectation différente de leur origine...

Salers, un des plus beaux village de france

Publié par mouneluna sur le blog Mon Boudoir Multimédia il y a 3 mois

Jusqu'à maintenant je ne connaissais SALERS que par sa race de vache. Mais j'ai découvert avev bonheur ce magnifique village cantalien. Salers est située à l'extrémité ouest du complexe volcanique...

Rome - Hermaphrodite endormi

Publié par rafael sur le blog Lankaart il y a 3 mois

Hermaphrodite endormi, Musée du Louvre, Paris L'Hermaphrodite endormi du Musée du Louvre est une oeuvre romaine de l'époque impériale (IIe siècle ap. JC), probablement une copie d'une oeuvre...

Journées du Patrimoine: gratuité ou pas gratuité?

Publié par sirius sur le blog Le blog de sirius il y a 3 mois

Les 19 et 20 septembre prochains se tiendront, comme chaque année à cette époque depuis un certain temps, les Journées "Européennes" du Patrimoine. L'idée d'origine était de pouvoir découvrir,...

Chemtou

Publié par Carine Mahy-Polet sur le blog Le blog de Carine Mahy-Polet il y a 3 mois

Ruine d'une église et carrière de marbre

Temple Gallo-Romain en Forêt d'Halatte

Publié par Pat en Pays d'Halatte sur le blog En Pays d'Halatte il y a 3 mois

On découvre ce Temple, en lisière de la forêt d'Halatte, entre les villages de La Roue qui tourne et Chamant. Sur le parking situé à droite de la D932A, un panneau indique le sentier à suivre. Ce...

St Mihiel la mise au tombeau de Ligier RICHIER mise en cage

Publié par docroger sur le blog  le blog docroger il y a 3 mois

St Mihiel la mise au tombeau de Ligier RICHIER mise en cage !! J’ai vu courant 2008 ce chef d’œuvre de 13 statues plus grande que nature dans l’église St Etienne Il était placé au sol séparé par...

Wailly hameau de Conty (Somme ) et son château du XVII°siècle.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

En contrebas du village, après avoir emprunté une grande allée, on aborde les restes en brique et en pierre du château de style Louis XIII construit en hémicycle. Leur intégration dans la verdure...

Gy

Publié par FELIPE sur le blog Fontaines et Lavoirs il y a 3 mois

Un village d'un peu plus de 1000 habitants qui ne comporte pas moins de 55 batiments et édifices classés aux "Monuments Historiques" La grande fontaine fut construite au 19è siècle (1830-1835) par...

Marque de potier sur une assiette gallo-romaine

Publié par olivier Trotignon sur le blog Le livre de Meslon il y a 3 mois

Voici une curiosité dont je n'aurai pas la cuistrerie de m'attribuer la paternité, la bonne fortune de la découverte revenant à ma fille lors de sa première sortie archéologique dans un champ...