Vieilles Pierres

Vieilles Pierres

Créée le 02/09/07 par Shin Haiah
Les ruines et les vieilles pierres portent les délices d'antan, l'histoire et l'archéologie, les vieilles pierres portent nos racines, photos, textes des édifices de chez vous, ou de vos promenades

Derniers articles

Haniwa - Figurines

Publié par rafael sur le blog Lankaart il y a 2 mois

Figurine Haniwa, British Museum, Londres Les figurines funéraires haniwa sont le témoignage d'un des arts les plus anciens du Japon, elles datent du IIIe au VIe siècle et sont d'inspiration...

Saint-Laurent

Publié par La Ségaline sur le blog Le blog de La Ségaline il y a 2 mois

Pour les amateurs de vieilles pierres, une prise de vue des tours de Saint-Laurent, à Saint-Céré, tout près de chez moi. Les tours de Saint-Laurent sont les seuls vestiges de l'ancien château de...

Amiens (80) et une de ses chapelles ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Chapelle du collège Sainte-Marie dans la rue de Beauvais ,détruite au cours des bombardements de Mai 1940.

Avant/Après

Publié par GARENNES PATRIMOINE sur le blog Le blog de Garennes Patrimoine il y a 3 mois

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

L'église romane de La Celle-Bruère

Publié par sirius sur le blog Le blog de sirius il y a 3 mois

Loin de Veaugues et du Sancerrois, l'église de La Celle-Bruère, construite à la fin du XIIème siècle mérite, sinon le voyage, au moins le détour! L’église Saint-Blaise de La Celle et le prieuré...

Balade en Auvergne

Publié par La Ségaline sur le blog Le blog de La Ségaline il y a 3 mois

Comme je le disais dans un article précédent (Balade en Corrèze: Aubazine et Cornil ), pas besoin d'aller bien loin pour se dépayser et passer une agréable journée, histoire de se sentir en...

Les Journées européennes du patrimoine Les 19 et 20 septembre 2009

Publié par docroger sur le blog  le blog docroger il y a 3 mois

Les Journées européennes du patrimoine Les 19 et 20 septembre 2009 « Un patrimoine accessible à tous » Un double anniversaire : • Les 25 ans des journées du Patrimoine • Le cinquantième...

La destruction du château de Salers au 17è siècle

Publié par Uline sur le blog Patrimoine de la Haute-Auvergne, patrimoine méconnu... il y a 3 mois

Quel visiteur pourrait imaginer qu'à proximité de la ville de Salers existait un château maintenant disparu à cause d'un crime commis par son seigneur ? Salers vu du chemin des remparts Au sommet...

Carte postale d'Auvergne.

Publié par Christian.D sur le blog Guédelon une grande passion il y a 3 mois

En attendant une nouvelle visite à Guédelon, voici un petit résumé de mes quinze jours de vacances. Nous étions avec Solange ma femme et Quentin mon fils, à La Voute sur Loire : petit village de...

Musée de la Céramique Commercy

Publié par docroger sur le blog  le blog docroger il y a 3 mois

Musée de la Céramique Commercy Dans les anciens bains douche, deux musées cohabitent : • Le musée de l’ivoire • Celui de la céramique Des tableaux présente les différentes manières de réaliser la...