Vieilles Pierres
Derniers articles
Haniwa - Figurines
Figurine Haniwa, British Museum, Londres Les figurines funéraires haniwa sont le témoignage d'un des arts les plus anciens du Japon, elles datent du IIIe au VIe siècle et sont d'inspiration...
Saint-Laurent
Pour les amateurs de vieilles pierres, une prise de vue des tours de Saint-Laurent, à Saint-Céré, tout près de chez moi. Les tours de Saint-Laurent sont les seuls vestiges de l'ancien château de...
Amiens (80) et une de ses chapelles ...
Chapelle du collège Sainte-Marie dans la rue de Beauvais ,détruite au cours des bombardements de Mai 1940.
Avant/Après
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
L'église romane de La Celle-Bruère
Loin de Veaugues et du Sancerrois, l'église de La Celle-Bruère, construite à la fin du XIIème siècle mérite, sinon le voyage, au moins le détour! L’église Saint-Blaise de La Celle et le prieuré...
Balade en Auvergne
Comme je le disais dans un article précédent (Balade en Corrèze: Aubazine et Cornil ), pas besoin d'aller bien loin pour se dépayser et passer une agréable journée, histoire de se sentir en...
Les Journées européennes du patrimoine Les 19 et 20 septembre 2009
Les Journées européennes du patrimoine Les 19 et 20 septembre 2009 « Un patrimoine accessible à tous » Un double anniversaire : • Les 25 ans des journées du Patrimoine • Le cinquantième...
La destruction du château de Salers au 17è siècle
Quel visiteur pourrait imaginer qu'à proximité de la ville de Salers existait un château maintenant disparu à cause d'un crime commis par son seigneur ? Salers vu du chemin des remparts Au sommet...
Carte postale d'Auvergne.
En attendant une nouvelle visite à Guédelon, voici un petit résumé de mes quinze jours de vacances. Nous étions avec Solange ma femme et Quentin mon fils, à La Voute sur Loire : petit village de...
Musée de la Céramique Commercy
Musée de la Céramique Commercy Dans les anciens bains douche, deux musées cohabitent : • Le musée de l’ivoire • Celui de la céramique Des tableaux présente les différentes manières de réaliser la...