Vieilles Pierres
Derniers articles
Feux: le Pont Galantin
Le Pont Galantin est situé sur la RD52, entre Feux et Herry, et enjambe la Vauvise. La route qu'il porte a été ouverte au milieu du 19ème siècle, bien après le pont, dont la construction est...
ALBERT (Somme) et sa chapelle des Rochers
Chapelle du XIX°siècle à flan du talus avec un remarquable clocher,elle fut détruite aux cours des bombardements de la guerre 1914-1918.
Senlis, ancien Château Royal
Petite visite dans le parc du château royal de Senlis regroupant les ruines de l'ancien château, du Rempart Gallo-Romain et du prieuré Saint Maurice. Un premier palais mérovingien a été édifié. Il...
Les plus beaux retables et les arts religieux autour de 2009
C'est pour moi un plaisir qui est de prendre en photos les intérieurs et surtout des retables . Mais je ne suis pas le seul à aimer cela . Car l'un de mes amis , Jacky Poret , qui se bat...
Patrimoine : Inventaire du pays de Bourgoin Jallieu Isère
PATRIMOINE : Inventaire du pays de Bourgoin Jallieu Isère Quoi : Exposition Ou : Espace Georges Sand St Quentin Fallavier Isère Quand : du 20 novembre au 30 janvier 2010 Qui : Conseil général...
Les cloches de Neuvy
Un seul clocher sur l'église du village de Neuvy-... Deux Clochers! Je reviendrai un autre jour sur cette petite église et son histoire, le but de cet article étant de parler de ses deux cloches,...
Chapelle saint vincent
Le village de Saint-Laurent-d'Agny trouve son origine sur la colline Saint-Vincent qui se dénommait "Dagninus". Jusqu'au 10eme siècle, cette colline était habitée par les Celtes et les Romains....
Biface du paléolithique inférieur - secteur de Meslon
Les grandes crues des années 70 et 80, associées à un phénomène de surcreusement du lit du Cher engendré par l’action des sablières ont brassé beaucoup de sédiments et ont longtemps favorisé la...
Moreuil (Somme) et une de ses anciennes chapelles !
; L A la Chapelle de la Marquise témoigne de la splendeur Qu'elle apportait au cimetière de Moreuil Où elle se trouvait . Pendant la guerre, elle aura un caractère public Dans la mesure Où elle...
Les Gallo-romains d'Ussel