• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Tirer le diable par la queue

Définition Connaître des difficultés financières telles que l'on peine à se procurer l'indispensable Il y a bien longtemps… A l'époque où les famines, les guerres et les épidémies faisaient des…

Question sur le partage de la classe par C: la salle des maîtres

question sur le partage de la classe par C: la salle des maîtres

Je voulais savoir si vous avez déjà travaillé avec une modulatrice , je travaille à 75 % et j'ai toujours été à temps partiel… J'ai essayé chaque année d'intégrer au mieux la personne qui me complète…

Fiche différenciation fille-garçon chez Zaz: tribune libre

fiche différenciation fille-garçon chez Zaz: tribune libre

Zaz Suite à ta préparation de la semaine 7, je te joins une autre fiche sur le tri filles-garçons. Fiche tri word fiche tri pdf

La suite sur E-Sidoc

Pour continuer à tout savoir des actualités du CDI, merci de vous rendre à l'adresse ci-dessous : E-Sidoc du LEGTA de Bonnefont Ce portail vous permettra non seulement de vous tenir aux courant des…

Suite projet EPS de la maison à l'école chez Elaine: tribune libre

suite projet EPS de la maison à l'école chez Elaine: tribune libre

Elaine Le projet "maison école" se poursuit et j'ai fait quelques petits ajouts que voici : Situation 4 : aller jusqu'à l'école sans toucher les obstacles => premiers obstables : des petites roues…

Souffrir le martyre

Définition Ressentir des souffrances extrêmes. Cette expression s'applique à des souffrances physiques plus que morales. Vocabulaire Martyre d"signe le supplice, les souffrances que quelqu'un endure…

Papa seul avec bébé : qui sont les papas solos ?

Papa seul avec bébé : qui sont les papas solos ?

La structure de la famille évolue et les pères célibataires ont un rôle de plus en plus important à jouer auprès de leurs enfants. Qui sont-ils vraiment ? Comment assurent-ils au quotidien ?…

[CE2] grammaire 2 : les Signes de ponctuation

Toutes les phrases se terminent par un point, mais il existe différents types de points. . Le point final ! Le point d'exclamation, à la fin d'une phrase exprimant la surprise, la colère ou une autre…

Richter et Marioni chez Valérie93:tribune libre

Richter et Marioni chez Valérie93:tribune libre

Valerie93 Suite au magnifique film sur Richter voici les quelques productions de mes MS ainsi que des coulures inspirés de Marioni.

Cahier de progrès chez Joëlle: tribune libre

cahier de progrès chez Joëlle: tribune libre

Joelle Je t'envoie mon cahier de progrès pour la période 1( devenir élève). J'ai suivi à la lettre tes objectifs, pris des images sur la toile, certaines sont à compléter ou à remplacer par des…

Se retirer sous sa tente

Définition Refuser la discussion, abandonner délibérément une action et s'isoler par colère ou par dépit. Origine Dans L'Illiade, Homère rapporte le conflit qui opposa Agamennon à Achille au siège de…

[CE2] mathematiques 4 : Poser une addition

[CE2] MATHEMATIQUES 4 : Poser une addition

Pour poser une addition, je dois aligner les unités sous les unités (comme si les chiffres étaient dans les colonnes du tableau de numération) et commencer par la droite. Je fais bien attention aux…

Les coins jeux chez Isa D: tribune libre

les coins jeux chez Isa D: tribune libre

Isa d 1/Dortoir séparé de la classe par un rideau qui devient 2* 2*/coin motricité (chariots, poussettes, jouets à tirer…) ou coin garage et train. 3/Coin manipulation en autonomie, plutôt réservé…

Film sur Richter chez Anne Bl:tribune libre

film sur Richter chez Anne Bl:tribune libre

Anne Bl J'ai cherché sur internet pour savoir comment Richter s'y prenait exactement pour peindre ses toiles et il se trouve qu'il y a un film sur lui et son processus de création qui va sortir (ou…

Imagier des légumes chez Alexandra: tribune libre

imagier des légumes chez Alexandra: tribune libre

Alexandra Pour une fois que je peux participer au blog, j'en profite…Travaillant sur les 5 sens et l'alimentation, je t'envoie un imagier sur les légumes (en terme culinaire) IMAGIER LEGUMES word