Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
150 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Images pour écrire

Images pour écrire

Images uniques Images séquentielles Il faut patienter car le téléchargement des fiches PDF est assez long Accident 1 2 3 4 5 fiche élève et maître Les bottes 1 2 3 4 5 6 Fiche élève et maître Noël…

Aide pour écrire un conte

Aide pour écrire un conte

Afin de donner des repères à mes élèves pour écrire un conte, j'ai créé ce tableau interactif grâce au logiciel "Inspirations" tableau interactif Et pour le compléter, voici une autre aide proposée…

Concours de déguisement

concours de déguisement

Venez vous amuser au concours de déguisements le samedi 3 mars à la salle des fêtes de Jongieux à partir de 14 heures des animations des jeux un goûter des lots à gagner venez nombreux ! Enfants et…

Le romantisme

FRANCAIS Le romantisme Mouvement littéraire et culturel développé en Europe au XIXe siècle, le romantisme s'oppose au classicisme, tout en mesure, et au mouvement des lumières, centré sur l'usage de…

Odorant

Odorant ou Comment le bon gros bébé tout puant trouva un ami Ecole des loisirs/Kaléidoscope Odorant est un bon gros bébé tout puant. Il est la fierté de son papa et de sa maman, qui aimeraient pour…

Jeu de pions

Fabrication du jeu Matériel - 1 feuille blanche - 1 crayon gris bien taillé - 1 règle graduée - 1 gomme - 2 crayons de couleur - 1 feutre noir - 1 paire de ciseaux - 16 pions Fabrication du jeu 1 -…

La soustraction et l'addition en images

La soustraction et l'addition en images

Utiliser des blocs de base : - pour modéliser l'addition par regroupement - pour modéliser la soustraction par séparation de groupe de nombreuses autres activités de numération sur le site de…

Pourquoi naître esclave ? Etienne de La Boétie – Discours de la servitude volontaire.

Pourquoi naître esclave ? Etienne de La Boétie – Discours de la servitude volontaire.

"Pour être esclave, il faut que quelqu'un désire dominer et… Qu'un autre accepte de servir." Etienne de La Boétie – Discours de la servitude volontaire. La servitude se cache derrière des actes…

John Fitzgerald Kennedy

HISTOIRE Auteur : john Fitzgerald Kennedy Thème : Le monde aprés 1945 Source : Discours du 26 juin 1963 à Berlin-ouest "Ich bin ein Berliner." "Je suis en Berrlinois" Berlin, séparé en deux par le…

Les délices du palais

Les délices du palais

Monsieur Legros a une usine « Les délices du palais ». Il doit livrer à une Boulangerie – Pâtisserie, à une Boucherie – Charcuterie et à un Restaurant qui ne fait que des produits de la mer. Tout est…

Quadrillage

Dessins sur quadrillage, dessinés et codifiés par les élèves et mis en ligne par moi-même.Les figures ont volontairement été numérotées afin de ne pas dévoiler le motif. Les points sont nommés…

Un CDI tout beau, tout neuf !

Un CDI tout beau, tout neuf !

Vous les attendiez, les voilà… Avec beaucoup de retard !!! Voilà notre tout nouveau CDI…

Le Siècle des Lumières

Au XVIIIe siècle, sous le règne de Louis XVI, de nouvelles idées commencent à se faire entendre : les gens veulent une société plus juste et un partage des pouvoirs, comme en Angleterre, une…

Arthur Schopenhauer

PHILOSOPHIE Auteur : Arthur Schopenhauer (1788-1860) Thème : L'Etat Oeuvre : Pensées et Fragments "L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive la bête carnassière, l'homme et…

Le roi, sa femme et le petit prince chez Stasia: tribune libre

le roi, sa femme et le petit prince chez Stasia: tribune libre

Auteur: Stasia fiches vocabulaire animaux Je n'ai pas grand chose à proposer en ce moment sur le blog : photos du travail sur Kandinsky, sur Mondrian ( résultats ressemblant beaucoup à ceux des…