• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Simon Hantaï chez Sophie (pas si sage): photos 2014

Simon Hantaï chez Sophie (pas si sage): photos 2014

Sophie (pas si sage) Voici les premières photos des créas réalisées par les enfants (pas si) sages en s'inspirant de Simon Hantai. Au passage, j'aime particulièrement le thème de cette période car je…

Coins jeux période 4 chez Cathy: tribune libre

coins jeux période 4 chez Cathy: tribune libre

J'avais oublié d'envoyer la période 4 de mes espaces coins jeux comme je l'ai fait pour les autres périodes. Voilà, c'est fait + fiche coins jeux descriptif et photos

Valise à conter par Edith: tribune libre

valise à conter par Edith: tribune libre

Edith J'ai trouvé une expérimentation et j'ai pris des notes que je veux partager. Il s'agit du voyage de valises entre les familles et l'école…Le reste est dans la pièce jointe. + fiche projet

T-shirt étape Hantaï chez Francine: photos 2014

t-shirt étape Hantaï chez Francine: photos 2014

Francine Voici deux photos, l'une des deux premiers t-shirts réalisés par les bouts de chou ( noeuds-élastiques). L'autre de Mimi notre mascotte à l'heure africaine ! Voici les étapes de la…

Nouvelle bibliothèque chez Emilie44: photos 2014

nouvelle bibliothèque chez Emilie44: photos 2014

Emilie44 Voici les photos de mon nouveau coin bibliothèque : plus grand, avec plus de places pour s'installer confortablement. J'ai mis les banquettes et les coussins le long des murs car avant mes…

Table de manipulation chez Emilie44: photos 2014

table de manipulation chez Emilie44: photos 2014

Emilie44 Voici un lien vers toutes les photos que j'ai prises lors de la réalisation de ma table de manipulation :…

Fiche Claude Viallat chez Maud: tribune libre

fiche Claude Viallat chez Maud: tribune libre

Maud voici Claude Viallat + fiche artiste claude viallat

Le kazoo chez Monique: tribune libre

le kazoo chez Monique: tribune libre

Monique une petite participation concernant les kazoos et leur utilisation: Notre projet d'école portant sur la musique, j'avais acheté en début d'année des kazoos pour ma classe. C'était, à mon…

Graphismes à partir de maisons africaines chez Isabelle L: photos 2014

graphismes à partir de maisons africaines chez Isabelle L: photos 2014

Isabelle L En complément du livre proposé par David, que nous avions aussi utilisé lors de notre travail autour de l'Afrique, voici des maisons qui peuvent inspirer un travail graphique et artistique…

L'Afrique ( chansons et déguisements)chez Stasia: photos 2014

l'Afrique ( chansons et déguisements)chez Stasia: photos 2014

Stasia Le travail commencé sur l'Afrique démarre bien. Je crains un peu de véhiculer des clichés alors je fais attention. Deux chansons marchent du tonnerre : rumbali et o lélé, chansons que je…

Coup de main pour l'essaimage du protocole: tribune libre

coup de main pour l'essaimage du protocole: tribune libre

Classe Gennevilliers Comme vous devez le savoir, nous avons lancé via le blog de la classe, un appel à candidature il y a quelques jours, en vue d’un premier déploiement pilote à l’échelle d’une…

Sacs à album La moufle et Le machin chez Vivi: photos 2014

sacs à album La moufle et Le machin chez Vivi: photos 2014

Vivi Je poursuis la fabrication de mes sacs à album, confortée par la vidéo que tu as mis en ligne. + fiche personnages le machin + fiche personnages la moufle + fiche livre a compter la moufle

Livre pour les graphismes africains chez David: photos 2014

livre pour les graphismes africains chez David: photos 2014

David Hello ! Une petite contribution, très intéressante à mon sens, sur les motifs africains et surtout leur signification : "Mon bébé" de Jeannette Winter, chez Gallimard Jeunesse. J'ai découvert…

Les gauchers par Céline B: la salle des maitres

les gauchers par Céline B: la salle des maitres

J'ai assisté à une animation pédagogique sur les gauchers qui était très intéressante ce matin et de ce fait je pensais qu'il était intéressant de le partager. On nous explique par exemple le…

Expo extra sur les histoires par Sylvie G: tribune libre

expo extra sur les histoires par Sylvie G: tribune libre

Sylvie G je t'envoie en pièce jointe une fiche sur une expo génialissime que j'ai vue avec ma fille cet aprèm à la médiathèque municipale… Sur les albums et tout ce qui tourne autour des vêtements……