Spectacles pour Enfants
La communauté des créateurs de Spectacles pour Enfants !
En 1968, Bourvil a refusé, par modestie, de recevoir la Légion d'honneur, alors même que CHarles de gaulle se proposait de la lui remettre.
Auguste Bartholdi signait certaines de ses peintures du pseudonyme Amilcar Hasenfratz, car il tenait, paraît-il, à ce que son vrai nom soit attaché seulement à ses qualités de sculpeur.
Voici mes arbres de Pâques, les pieds sont faits avec du plâtre coloré à la gouache, le détail des poules est sur mon blog lamatdesptits.Canalblog.Com. Katia
Dans une famille de mots, certains sont dérivés en ajoutant un préfixe devant le radical. Ce préfixe peut signifier différentes choses : transporter porter à travers relever lever encore une fois…
Voici pour verser au pot commun le lapin-pochette que les enfants ont réalisé pour Pâques. Ils ont tout fait : découper, tracer, colorer et enfin - bonheur suprême ! - coudre. On peut voir des photos…
La civilisation égyptienne est née sur les bords du Nil, un fleuve long de 6000 km qui traverse le désert. En -3200, le premier Empire Egyptien est fondé, il allait dominer toute la vallée du Nil…
Voici les photos et les explications (par les enfants) de nos bricolages de Pâques. Un peu tard cette année, mais si cela peut donner des idées pour l’année prochaine… On a préparé la carte du…
Et voilà nos nids de Pâques réalisés avec des assiettes en plastique creuses! Clemence
Je t'envoie mes photos … J'ai essayé de les classer… Pour moi, il a été très difficile de mettre en place les parcours… Je vais réessayer demain… Mais cela reste difficile j'ai 30 élèves 15 PS et 15…
Je suis en pleine lecture sur tout ce qui concerne le récit de vie par le biais de la marionnette car je voudrais commencer ce projet très bientôt ( je le faisais avant même de connaître ton blog…
J'ai fabriqué un petit jeu de memory avec les clowns de Bernard Buffet. Je voudrais en faire part à la communauté fiche a telecharger Marianne
Voici nos petites bouilles de clown à notre manière merci encore pour toutes tes idées qui me permettent d'oser et de créer en maternelle Maï
AUTEUR: Sandrine C Pour les MS, un petit travail avec 5 images séquentielles qui reprend le maquillage du clown. La 2e page sera photocopiée agrandie sur une feuille A3 pour 3 élèves. Et on finira…
J’ai crié Avril J'ai crié. " Avril ! " À travers la pluie, Le soleil a ri. J'ai crié. " Avril ! " Et des hirondelles Ont bleui le ciel. J'ai crié. " Avril ! " Et le vert des prés S'est tout étoilé.…
"Ecolepetitesection", après notre précédent tutoriel d'échauffement musculaire en karaté, passons maintenant aux choses sérieuses : le coup de poing ! N'ayez pas peur, les élèves ne vont pas vous…