• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

à propos de l'Afrique chez Guinie: photos 2014

à propos de l'Afrique chez Guinie: photos 2014

Guinie Après le salon du livre, me voilà reboostée et décidée à être plus présente et participative. Voici donc quelques photos sur certaines activités autour de l'Afrique : - les fameux t-shirt qui…

Travaux africains chez Francine: photos 2014

travaux africains chez Francine: photos 2014

Francine Après près de 11 h à l'école à cause de réunions et conseil d'école , voici quelques photos de nos travaux africains, il manque le grand drap que nous avons également teint. Merci tout…

Carnaval des éléphants chez Isabelle S: photos 2014

carnaval des éléphants chez Isabelle S: photos 2014

Isabelle S Je travaille sur Elmer durant cette période car j’ai un projet de spectacle sur le Roi lion et bien sûr je fais un parallèle sur l’Afrique Comme je lis plein de choses sur l’Afrique je te…

Prototype d'un kazoo chez David: photos 2014

prototype d'un kazoo chez David: photos 2014

David Bon on s'est payé une bonne tranche de rigolade avec mon collègue pour élaborer le prototype du kazoo, et je viens donner quelques précisions pour ceux qui se lanceraient en suivant la fiche…

Saviez-vous que...

Maupassant, né en 1850, passe souvent pour le successeur de Flaubert, au rayon des grands écrivains normands. La filiation n'est pas tout à fait innocente puisque Flaubert appréciait beaucoup son…

Couvertures africaines chez David: photos 2014

couvertures africaines chez David: photos 2014

David Après 6 mois de lutte intensive contre la barbouillite aigüe, voilà les couvertures (plus ou moins) africaines du cahier de l'école n°2 ! Les piou-pious sont fiers du résultat, c'est déjà ça !

Tutoriel le saut en hauteur par Actibloom: tribune libre

tutoriel le saut en hauteur par Actibloom: tribune libre

François Aujourd'hui le saut en hauteur…

Sac à album Le crocolion chez Emilie44: tribune libre

sac à album Le crocolion chez Emilie44: tribune libre

Emilie44 Voici en pièces jointes les documents que j'ai préparés pour le sac à album du crocolion. J'ai eu l'idée de faire une activité d'invention de nouveaux animaux à deux têtes, à partir…

Semaine de l'école maternelle chez Hélène: photos 2014

semaine de l'école maternelle chez Hélène: photos 2014

Hélène Je tenais à vous faire partager les différents événements que j'ai organisés dans ma classe du 17 au 21 mars, dans le cadre de la Semaine de l'école maternelle. Je me suis inspirée de vos…

Opération un enfant, un livre chez Isabelle L: tribune libre

opération un enfant, un livre chez Isabelle L: tribune libre

Isabelle L Juste un mot pour informer les collègues d'une possible opération "un enfant un livre" avec l'association Lire c'est partir. En effet dans mon département (mais j'ai vu sur internet que…

Relation famille-école à travers l'utilisation des blogs de classe par Matthieu: tribune libre

relation famille-école à travers l'utilisation des blogs de classe par Matthieu: tribune libre

Matthieu Professeur des écoles dans l'académie de Créteil, je suis actuellement en Master 2ème année Éducation et Métiers de l’enseignement du premier degré à l’ÉSPÉ de Créteil et je travaille sur la…

Imagier animaux d'Afrique chez Stasia: tribune libre

imagier animaux d'Afrique chez Stasia: tribune libre

Stasia Je t'envoie une très modeste contribution qui peut-être dépannera quelques collègues. C'est un imagier des animaux d'Afrique, à coller dans le cahier imagier pour ceux qui en ont un., format…

Brève équestre

La consigne : Relie le masculin avec son féminin. Un homme => Une jument. Un cheval => Une femme. Ils ont de drôles de pratiques dans la famille de Gilbert.

Simon Hantaï chez Sophie (pas si sage): photos 2014

Simon Hantaï chez Sophie (pas si sage): photos 2014

Sophie (pas si sage) Voici les premières photos des créas réalisées par les enfants (pas si) sages en s'inspirant de Simon Hantai. Au passage, j'aime particulièrement le thème de cette période car je…

Coins jeux période 4 chez Cathy: tribune libre

coins jeux période 4 chez Cathy: tribune libre

J'avais oublié d'envoyer la période 4 de mes espaces coins jeux comme je l'ai fait pour les autres périodes. Voilà, c'est fait + fiche coins jeux descriptif et photos