• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Couronne chez Myriam: tribune libre

couronne chez Myriam: tribune libre

Voici les photos de mes couronnes des rois. Nous avons mangé la galette ce matin, les enfants sont repartis ce soir de l'école tout fiers avec leur couronne sur la tête! (Bandeau en carton souple,…

Autour du nombre chez Lise: tribune libre

autour du nombre chez Lise: tribune libre

En petite section nous réalisons des activités autour des 3 premiers nombres Objectifs généraux Conserver la quantité, Construire la relation d’équivalence, Trier, classer, Aborder l’aspect cardinal,…

Couronne Kusama Buren chez Laure: tribune libre

couronne Kusama Buren chez Laure: tribune libre

Et voici nos couronnes pour la fête de la galette… Laure

Quelle organisation avec la réforme des rythmes scolaires par Sylvie G:la salle des maitres

quelle organisation avec la réforme des rythmes scolaires par Sylvie G:la salle des maitres

En ce moment une question me taraude: Que va t'il se passer au niveau horaires, organisation avec la réforme??? Je n'y comprends pas grand chose. Avez vous des infos claires? Comment…

Couronnes martiennes chez Béa: tribune libre

couronnes martiennes chez Béa: tribune libre

Avec mes petits garçons filles bea

Fiches Le roi , sa femme et le petit prince chez Anne H: tribune libre

fiches Le roi , sa femme et le petit prince chez Anne H: tribune libre

J'ai fait des fiches concernant l'album de Mario Ramos : Le roi, sa femme et le petit prince. Je suis la préparation 2011/2012 cette année et cela pourrait servir à quelques collègues. Ms : écriture…

Kusama et l'hiver chez Laetitia M: tribune libre

Kusama et l'hiver chez Laetitia M: tribune libre

A mon tour, je livre les photos du travail réalisé à partir de l'artiste Y Kusama. Associé à la découverte du monde avec les flocons, au graphisme, à la motricité fine, avec l'imagination, les élèves…

Demande pour les affichages par Lise: la salle des maitres

demande pour les affichages par Lise: la salle des maitres

Tu expliques ceci dans ton blog: "L'enseignant propose de faire la liste des choses qu'ils ont faites dans la journée, tout ce dont ils se souviennent est noté chaque jour mais à la différence des…

La chenille qui fait des trous : illustration de janvier

La chenille qui fait des trous : illustration de janvier

Pour les Petite Section : fond au papier bulle, trous à la perforeuse dans le titre, chenille en algorithme avec matériel de manipulation photocopié puis trait au crayon noir pour les poils sur la…

La chenille qui fait des trous : projets

La chenille qui fait des trous : projets

Nous commençons à travailler sur ce grand classique. Trois projets autour de ce livre : - une couronne janvier pour se déguiser en mangeant la galette. - un petit tableau inspiré notamment de ce lien…

Productions écrites autour du loup

Au loup de Stéphanie Blake - Ecole des Loisirs Qui frappe à la porte de Jonathan Allen -Bayard Editions Loup noir d'Antoine Guilloppé fiche 1 fiche 2

Galette pour les nombres et les souris chez Francine: tribune libre

galette pour les nombres et les souris chez Francine: tribune libre

Je rebondis sur les galettes chats et canards de Christine ! Merci à elle et à Moustache ! Voici des galettes "trois souris peintres" ! En prime des images souris pour des jeux de numération… Bonne…

Couronne à pois chez Laetitia m: tribune libre

couronne à pois chez Laetitia M: tribune libre

A mon tour, je livre les photos du travail réalisé à partir de l'artiste Y Kusama. Les couronnes sont réalisées avec des bandes de canson, les élèves collent des gommettes dans tous les sens, passent…

Galette Sonia Delaunay chez Vihyko: tribune libre

galette Sonia Delaunay chez Vihyko: tribune libre

Coucou les filles, voici un petit truc pour vous ! Dans mon projet "j'aime la galette", nous avons travaillé en PSIC autour de Sonia DELAUNAY et de son œuvre "prismes". Ce travail nous a permis de…

Couronne kusaburanesque chez Julien: tribune libre

couronne kusaburanesque chez Julien: tribune libre

Pour une fois, en avant première, je t'envoie une photo de mes couronnes, je les mettrai sur le blog quand je les aurai pris en photo avec et que l'on aura mangé la galette ! Couronne…