• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Graphismes africains chez Stasia: photos 2014

graphismes africains chez Stasia: photos 2014

Stasia Voici les essais pour reproduire les motifs des tissus africains. Une première séance à la peinture avec l'aide de l'ATSEM et des cartes modèles, la deuxième en autonomie sur la même feuille…

La grande lessive chez Maud: photos 2014

la grande lessive chez Maud: photos 2014

Maud voici à mon tour les images de la grande lessive de mars sur le rêve, beau rendu et comme toujours les enfants aiment beaucoup voir leur travail suspendu et regarder les réalisations des…

Saviez-vous que...

Selon les cycles lunaires, Mathusalem aurait en fait vécu un peu plus de soixante-quatorze ans, et aurait eu son fils à quatorze ans. Il a donné son nom à une étoile aisni qu'à une bouteille de…

Saviez-vous que...

Boris Vian Libertaire est aussi l'auteur d'une chanson qui a fait le tour du monde, transposée aux Etats-Unis par Peter, Paut et Mary : Le Déserteur, chanté en France par Mouloudji, sur une musique…

La grande lessive chez Edith:photos 2014

la grande lessive chez Edith:photos 2014

Edith Un petit aperçu de ma journée de Grande Lessive qui a été rebaptisée « journée de la varicelle » par une élève (10 absents le même jour ) Il a fait très beau : les enfants ravis de…

Masques et tuniques en Afrique chez Hélène: photos 2014

masques et tuniques en Afrique chez Hélène: photos 2014

Hélène Je t'envoie quelques photos sur l'état d'avancement du projet sur l'eau et l'Afrique dans ma classe. Les enfants ont commencé à décorer leur t-shirt façon Hataï et Viallat. Hier, ils ont peint…

Le totem de poésie chez Julien: photos 2014

le totem de poésie chez Julien: photos 2014

Julien " Premier "gros" projet poétique, la fabrication du "totem de la poésie" (ou le roi de la poésie) !!! Il a été fabriqué à partir de boîtes de chaussures ! Les enfants les ont entièrement…

L'Afrique chez Vivi: tribune libre

l'Afrique chez Vivi: tribune libre

Vivi Voici des photos sur l'AFRIQUE qui peuvent intéresser certains ou certaines. + fichier pdf

Africa chez Stasia: photos 2014

Africa chez Stasia: photos 2014

Stasia Je profite d'un petit quart d'heure devant moi pour t'envoyer quelques photos. Tout d'abord les prototypes de Kazoo : pas très jolis mais ce bien sûr, ceux des enfants seront décorés. Ceux qui…

à propos de l'Afrique chez Guinie: photos 2014

à propos de l'Afrique chez Guinie: photos 2014

Guinie Après le salon du livre, me voilà reboostée et décidée à être plus présente et participative. Voici donc quelques photos sur certaines activités autour de l'Afrique : - les fameux t-shirt qui…

Travaux africains chez Francine: photos 2014

travaux africains chez Francine: photos 2014

Francine Après près de 11 h à l'école à cause de réunions et conseil d'école , voici quelques photos de nos travaux africains, il manque le grand drap que nous avons également teint. Merci tout…

Carnaval des éléphants chez Isabelle S: photos 2014

carnaval des éléphants chez Isabelle S: photos 2014

Isabelle S Je travaille sur Elmer durant cette période car j’ai un projet de spectacle sur le Roi lion et bien sûr je fais un parallèle sur l’Afrique Comme je lis plein de choses sur l’Afrique je te…

Prototype d'un kazoo chez David: photos 2014

prototype d'un kazoo chez David: photos 2014

David Bon on s'est payé une bonne tranche de rigolade avec mon collègue pour élaborer le prototype du kazoo, et je viens donner quelques précisions pour ceux qui se lanceraient en suivant la fiche…

Saviez-vous que...

Maupassant, né en 1850, passe souvent pour le successeur de Flaubert, au rayon des grands écrivains normands. La filiation n'est pas tout à fait innocente puisque Flaubert appréciait beaucoup son…

Couvertures africaines chez David: photos 2014

couvertures africaines chez David: photos 2014

David Après 6 mois de lutte intensive contre la barbouillite aigüe, voilà les couvertures (plus ou moins) africaines du cahier de l'école n°2 ! Les piou-pious sont fiers du résultat, c'est déjà ça !