Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
150 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Petits clowns heureux chez Stasia: tribune libre

petits clowns heureux chez Stasia: tribune libre

Je t'envoie quelques photos d'une série de clowns qui orne maintenant une partie des couloirs de l'école. Les enfants ont recouvert la feuille de peinture noire à l'aide d'un rouleau puis, sans…

Saviez vous que...

Avant d'être chef de la sûreté vers 1811, il fut brigand évadé 2 fois, et encore avant Vidoscq s'engage dans l'armée et s'était vaillamment battu aux côtés des révolutionnaires, participant notamment…

Récupération vacances de la Toussaint : Rappel

Voici la modification du calendrier scolaire du au vacances de la Toussaint prolongé de 2 jours : - Les cours du 8 novembre 2012 ont été ou serons récupéré les : Dans le premier degré le mercredi 3…

Film "La plume" chez Camille et Gwenn: tribune libre

film "La plume" chez Camille et Gwenn: tribune libre

Et voilà un mercredi mis bien à profit! J'ai tenté l'expérience du petit film avec ma grande puce qui est aussi en Petite Section pour voir comment on faisait, les difficultés. Le plus dur étant…

évaluation numération 2eme trimestre chez Sara: tribune libre

évaluation numération 2eme trimestre chez Sara: tribune libre

Voici ma petite contribution pour évaluer nos élèves en numération ce second trimestre (à partir de l'album Le loup ne nous mangera pas.) fiche a telecharger Sara

Ah que la terre est belle par Vivi:chansons

Ah que la terre est belle par Vivi:chansons

Un poème de Pierre MENANTEAU (mis en musique par Bruno CLAVIER et Paul MAUCOURT) qui nous rappelle comme notre terre est belle… qu’il fasse beau temps ou mauvais temps… Cette jolie chanson est tirée…

Collège jean jaurès : restauration scolaire : forfait de 4 jours, soyons vigilant !

Je souhaite rappeler que légalement, les tarifs de restauration sont fixés par le Conseil général et que celui-ci à toutes autorités sur la restauration scolaire (cantine) et qu'il souhaite en…

Petit cochon rose chez Yobrego: tribune libre

petit cochon rose chez Yobrego: tribune libre

Cette période nous ne "faisons pas notre cirque" Nous avons joué les fermiers durant toute une journée à la ferme du "loup-Garou" de Lezay et donc nous travaillons sur les animaux de la ferme. Nous…

Saviez vous que...

Jim morrison a choisi le nom de son groupe "The doors" pour symboliser la frontière entre le visible et l'invisible, le connu et l'inconnu, et en référence à l'oeuvre d'Aldous Huxley "les portes de…

Acrobates sur la chaise chez Nolwenn: tribune libre

acrobates sur la chaise chez Nolwenn: tribune libre

Voici quelques photos de la période EPS Nolwenn

Machines à laver chez Francine : tribune libre

machines à laver chez Francine : tribune libre

Cette semaine fut riches en activités !!! Les enfants ont adoré peindre les machines à laver pieds nus ! Et moi aussi… Reste à tracer hublot et boutons… Francine

Vidéo Enchaîner toucher du pied ou de la main une cible par Actibloom: tribune libre

vidéo Enchaîner toucher du pied ou de la main une cible par Actibloom: tribune libre

Voici la suite maternelle de notre série de tutoriels : Enchaîner toucher du pied ou de la main une cible Ici le travail de coordination de l'enfant se complique par rapport au tutoriel sur le poing.…

Pour calmer et préparer à l'écoute chez Céline B: tribune libre

pour calmer et préparer à l'écoute chez Céline B: tribune libre

Je dois te rédiger mon message à part pour répondre à la demande de Sylvie car je te joins une pièce. Je ne peux pas l'aider directement par rapport à sa demande mais j'utilise ce document pour me…

Moi d'abord bilan langage chez Nadine: tribune libre

Moi d'abord bilan langage chez Nadine: tribune libre

Donc voici ma première contribution… Après avoir lu plusieurs fois l'album "Moi d'abord", adoré par les enfants , j'ai effectué un bilan langage individuel . Chaque enfant tourne les pages et me…