• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

[CE2] conjugaison 11 : le Futur simple de l'indicatif

Le futur est le temps qui sert à dire ce qui va se passer. Ex : Demain, j'irai à Europapark. Dans une semaine, ils prendront le train. L'année prochaine, nous ferons de la poterie. Au futur simple,…

Spectacle avec "Dans la cour de l'école" chez Monique: tribune libre

spectacle avec "Dans la cour de l'école" chez Monique: tribune libre

Avec un peu de retard sur vous, nous avons monté un mini-spectacle pour nos correspondants à partir du livre "dans la cour de l'école". Les enfants ont adoré et se sont approprié le livre en 3…

Expérience salade chez Marie-Claire: tribune libre

expérience salade chez Marie-Claire: tribune libre

Une de mes nièces (j'en ai 22 et autant de petits neveux)le vient de poster cet article sur son facebook.Elle a joint le lien et je te transmets. Cela peut être intéressant comme expérience avec les…

[CE2] geographie 6 : le Monde Latino

GEOGRAPHIE 6 le Monde « latino » Le monde latino est un ensemble de pays qui parlent espagnol ou portugais (c'est-à-dire toute l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale plus le Mexique, des…

Suite exposition printemps chez Myriam I: tribune libre

suite exposition printemps chez Myriam I: tribune libre

Suite de l'exposition trois couleurs sur le printemps BOÎTE A CHAUSSURES : lors d'un article en début d'année, nous avions discuté de plusieurs manières de mettre en valeur et exposer les productions…

Portraits de clowns chez Béatrix: tribune libre

portraits de clowns chez Béatrix: tribune libre

Voici mes petits clowns avec un fond à l'éponge pour les PS et un fond avec des lignes verticales pour les MS Beatrix

[CE2] ORTHOGRAPHE 8 : le Pluriel des noms en s, z & x

Les noms qui se terminent déjà par un s, un z ou un x au singulier ne changent pas au pluriel. Exemples : un talus des talus un ours des ours un nez des nez la voix les voix

Le voyage imaginaire du cirque du soleil par Sev: tribune libre

le voyage imaginaire du cirque du soleil par Sev: tribune libre

Je voulais juste partager avec toi et les bloggueurs, l'expérience en 3D que j'ai vécue hier au cinéma en allant voir le fim "le voyage imaginaire" du cirque du soleil; c'était magnifique ! Pour voir…

La fin des évaluations en primaire et fin de la prime pour les enseignants

Lettre aux DASEN La direction de l’enseignement scolaire (Dgesco) annonce la fin des évaluations nationales obligatoire au primaire. « Les évaluations sont des outils pédagogiques qui seront utilisés…

Déguisement clown chez Stasia: tribune libre

déguisement clown chez Stasia: tribune libre

Avant de démarrer une semaine marathon, je prends quelques minutes pour t'envoyer des photos des premiers costumes de clowns terminés. Presque tous les costumes sont roses (ah ! Ces filles…) mais il…

Le pliage en art chez Clémence: tribune libre

le pliage en art chez Clémence: tribune libre

Je te montre ce que j'ai fait d'après une oeuvre vue en classe (Métamorphose de M. Coutier) car notre école participe cette année à un projet sur les arts visuels! Pas mal ce qu'on peut faire…

Expo printemps trois couleurs chez Myriam I: tribune libre

expo printemps trois couleurs chez Myriam I: tribune libre

Je vous envoie comme promis quelques photos de notre expo pour la Fête du Printemps qui a eu lieu hier dans mon école. La seule contrainte était 3 couleurs: rose fuchsia, bleu turquoise et vert…

Chapeaux coccinelles et bourdons chez Vivi: tribune libre

chapeaux coccinelles et bourdons chez Vivi: tribune libre

Dans notre école, nous remplaçons le carnaval par la fête du printemps, fin mars (pour que les enfants n’aient pas trop froid lors du défilé). Voici nos chapeaux coccinelles et bourdons que les…

échauffement karaté par Actibloom: tribune libre

échauffement karaté par Actibloom: tribune libre

Un ptit nouveau pour la maternelle. Nous sommes en train de réaliser une série de tuto sur le karaté. Et oui ! Le karaté peut débuter très jeune. Le tout est d'avoir un bon professeur avec soi. Ca…

Chanson du clown de J-M Rey chez Francine: chansons

chanson du clown de J-M Rey chez Francine: chansons

Voici un lien pour la chanson du clown de mon copain Jean-Michel ! Http://reyetcompagnie.Free.Fr/le%20clown.Htm Les enfants adorent et moi aussi ! Francine