Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
150 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Saviez vous que...

Après le désastre de Pavie, François 1er, fut le prisonnier de Charles Quint à Madrid pendant un an. Il ne dut sa libération qu'à la signature d'un traité dont les promesses ne furent d'ailleurs pas…

Saviez vous que...

Le syndrome de Stendhal est un trouble pouvant frapper les touristes submergés d'oeuvre d'art. La surcharge d'émotions peut entraîner une accélération du rythme cardiaque, des vertiges, des troubles…

Fiche préparation danse chez Valérie D: tribune libre

fiche préparation danse chez Valérie D: tribune libre

Il s’agit d’un commentaire posté sur les silhouettes de Pierrick, mais je ne pouvais pas joindre la PJ. Je t’envoie donc le mail pour réactiver le lien qui, il me semble, vient de ton blog. Valérie…

Personnages patates chez Fred: tribune libre

personnages patates chez Fred: tribune libre

Ci-jointes quelques premières réalisations de "bonhommes" patate.. Photographie faite par l'élève Fred

Emporte-pièces lettres en capitales chez Francine: tribune libre

emporte-pièces lettres en capitales chez Francine: tribune libre

Une bonne idée pour travailler sur les prénoms !!! En effet, le seau contient 4 fois 26 lettres !!! Je galère pour trouver des lettres type Scrabble ou magnétiques… ( reconstitution de son prénom)…

Progression ateliers autonomes chez Pierrick: tribune libre

progression ateliers autonomes chez Pierrick: tribune libre

Voici maintenant presque un an que j'ai découvert ton blog et presque deux ans que j'exerce en TPS / Ps avec la direction de l'école. Après avoir découvert les ateliers de manipulations sur ton blog,…

La fresque Léger-Haring chez Pierrick: tribune libre

la fresque Léger-Haring chez Pierrick: tribune libre

Voici le travail que mes élèves de 20 TPS et 7 PS ont fait sur le travail de Fernand Léger. Nous avons légèrement détourné le travail avec un travail sur Keith Haring. Mes élèves ont adoré et le…

Fiches "se répérer dans l'espace" "les formes et les grandeurs" chez Delphine G: tribune libre

fiches "se répérer dans l'espace" "les formes et les grandeurs" chez Delphine G: tribune libre

J'ai profité de ces quelques jours de vacances pour mettre au propre des fiches séquence, afin de pouvoir les partager avec vous. Ces fiches concernent essentiellement les domaines "Se repérer dans…

Saviez vous que...

Le village où Marcel Proust passait des vacances chez sa tante "Léonie" s'appelle dans la réalité Illiers et se trouve en Eure-et-Loir, près de Chartres. Le nom de Combray, où il situe l'action (A la…

Les deux Parades des Acrobates de la paternelle: tribune libre

Les deux Parades des Acrobates de la paternelle: tribune libre

Voilà le résultat final, d'un côté d'une baie vitrée dans la classe et de l'autre dans le (mini) hall d'entrée (ce qui m'a permis d'habiller un rideau occultant moche et ne fonctionnant plus en…

La 1ère fête des z'ENFANTS à meyssac (19) , c'est le 5 mai

LA 1ère FÊTE DES z'ENFANTS À MEYSSAC (19) , c'est le 5 mai

Toute la journée, de quoi s'amuser, créer, découvrir, rêver et même chanter…Catherine et moi aurons le plaisir de chanter nos Histoires de Zoé, sous la Halle à 17h30 en version "acoustique". Et voici…

Saviez vous que...

Ayant toujours cru accosté aux Indes, Christophe Colomb n'a pas revendiqué avoir découvert un Nouveau Monde. C'est Amerogo Vespucci qui émettra cette idée le premier en accostant en guyane autour de…

Saviez vous que...

L'on dit que, proche de la mort, allongé sur son lit, Auguste Renoir aurait demandé un pinceau et des couleurs pour peindre les fleurs qui se trouvaient sur le rebord de la fenêtre de sa chambre.

Colloque fname 2013 - Orléans

Colloque FNAME 2013 - Orléans

Le 11ème colloque de la Fédération Nationale des Associations de Maîtres E se déroulera du 3 au 5 octobre 2013 à Saint Jean-Le-Blanc, près d'Orléans dans le Loiret, sur le thème du jeu: « Le JEU :…