Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
150 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Kusama chez Yobrego: tribune libre

Kusama chez Yobrego: tribune libre

Deux ans que je ponctionne allégrement des idées sans rien donner; j'ai honte mais à 55 ans passés j'avais envie de tout plaquer et je crois que ce blog m'a redonné du peps pour continuer peut-être…

Eloge

On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts. Jules Renard, Journal.

Recherche progressions langage oral par Clémence: la salle des maitres

recherche progressions langage oral par Clémence: la salle des maitres

Clemence parle : Je recherche des progressions/programmations pour le langage oral en PS comprenant lexique (vocabulaire) et syntaxe avec quelques exemples de situations d'apprentissage. Si des…

Les pois chez Kaloo:tribune libre

les pois chez Kaloo:tribune libre

Nous aussi, à l'école, nous avons trouvé un clône de Mme Kusama ! La preuve en image. Et nous avons fini notre atelier "je joue avec mon pois". C'était extra, les enfants ont cherché des…

[CE2] grammaire 3 : Groupe sujet - Groupe verbal

Dans une phrase simple, le mot le plus important est le verbe conjugué : il dit ce qui se passe ou décrit une personne. Les deux groupes les plus importants de mots dans une phrase sont : le Groupe…

Information adhérant p.E.E.P Castres

Dans quelques semaines, vous pourrez retrouver toutes les informations sur la P.E.E.P Castres sur un blog qui lui sera dédié. Le temps pour nous de le mettre en place. Trois pages seront ouvertes…

Idée carte de Noël chez Delph: tribune libre

idée carte de Noël chez Delph: tribune libre

Pour Noël : j’imagine bien cette jolie carte avec des bouchons et de la peinture delph

Egocentrisme

Pour juger combien nous importunons en parlant de nous, il faut songer combien les autres nous importunent quand ils parlent d'eux. Mme de Sévigné, Lettres

Egalité

Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or, l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand, Mémoires…

Noël jazz par Vivi: chansons

Noël jazz par Vivi: chansons

Noël jazz Noël c'est comme un rythme de jazz Mi ça commence tout doucement On entend que la contrebasse Dans le coeur d'un petit enfant La7 ré Chantez tous avec moi: "no ël" Sol ré Chantez cette…

Gloups : jeu de vocabulaire et mémorisation

Gloups : jeu de vocabulaire et mémorisation

Nous chantons la chanson "Promenous nous dans les bois", revisitée sous la forme Gloups. Promenons nous dans l'école, pendant que Gloups n'y est pas … ( bientôt en ligne). Un enfant fait Gloups et au…

Gloups : la marionnette

Gloups : la marionnette

Petite transformation d'une grenouille d'un célèbre magasin suédois pour qu'elle devienne un Gloups. J'ai changé les yeux de place et rajouté des dents en mousse.

Evaluation chemin pour échapper à Gloups

Evaluation chemin pour échapper à Gloups

Voici la feuille de travail en évaluation de l'activité chemin présentée dans un post précédent. Bientôt toutes les fiches sur Gloups en ligne. Le lien : Voir le Fichier : gloups_riviere.Pdf

Illustration du mois de novembre

Illustration du mois de novembre

Nous travaillons sur Gloups. Les enfants le colorient et collent des bouts de laine verte. Premier travail de discrimination visuelle avec des lettres à coller dans l'ordre. Ces deux éléments seront…

Monstre vert

Monstre vert

Voici une activité encore inspirée du livre "Vers les maths". Il s'agit de reconstituer une tête de monstre. Le but est de travailler sur les quantités : deux yeux, un nez, une bouche, deux oreilles,…