• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Saviez vous que...

Le Daily Mail lanca le défi de traverser la Manche à Blériot. Et après trente-sept minutes de vol, et arrivé à destination, le journal lui a donc remis une récompense de vingt-cinq mille francs or.

Saviez vous que...

Le destin d'Anne de Bretagne était bien tracé et la Bretagne bien lotie par ce mariage royal avec Charles VIII. Hélas, on disait le souverain un peu puéril : c'est en jouant avec un ami ou en se…

Marionnette à doigt chez Sev: photos 2014

marionnette à doigt chez Sev: photos 2014

Voici enfin mes marionnettes finies; j'ai quand même passé beaucoup de temps à les coudre, j'ai mis à contribution ma belle-mère qui a cassé 2 aiguilles de sa machine…; j'ai donc fini par abandonner…

Calendrier chez Marie-Luce et Juliette: photos 2014

calendrier chez Marie-Luce et Juliette: photos 2014

Avec une amie nous nous sommes penchées sur le calendrier de l'année. Je voulais que les enfants gardent sous les yeux, le temps passé, qu'ils aient une idée de celui à venir, sans que cela occupe…

Calendrier et autres rituels du temps chez Patricia: photos 2014

calendrier et autres rituels du temps chez Patricia: photos 2014

Alors voici : 1) Une vue d'ensemble du calendrier : de bas en haut vous trouverez : - le pages jaunes représentent chacune une journée. - les bandes sur fond bleu représentent la ligne numérique (de…

Imagier présentation chez Isabelle L: tribune libre

imagier présentation chez Isabelle L: tribune libre

Voici ma couverture et page de garde d'imagier, je me suis inspirée sur internet de ci de là, si cela peut servir à Clémence ou d'autres collègues, Sur la couverture, l'enfant colle sa photo et…

Question sur l'imagier par Clémence: la salle des maitres

question sur l'imagier par Clémence: la salle des maitres

Question : puis-je savoir quel type de couverture et page de garde vous utilisez pour votre imagier? Certain(e)s collègues ont-ils(elles) partagé des photos de leur imagier ? Je pense en mettre un en…

Marionnette à doigt chez Célia: photos 2014

marionnette à doigt chez Célia: photos 2014

Bonsoir Isa et tous les collègues qui fréquentent le blog, Voici deux photos de mes doignonettes. Si ça peut en rassurer certains, cela m'a pris deux petites heures ce matin et je ne suis pas une…

Programmation période 1 chez Nathalie: la salle des MS

programmation période 1 chez Nathalie: la salle des MS

Je te transmets des documents pour ma classe de MS : la programmation pour ma période 1 La liste de livres choisis en fonction du fil conducteur « la bouche » Ainsi que les fiches artistes (sur le…

Document "premier accueil à l'école maternelle" par Claire B: tribune libre

document "premier accueil à l'école maternelle" par Claire B: tribune libre

Je viens de tomber par hasard sur ce document intitulé "premier accueil à l'école maternelle", écrit par une IEN pour une animation pédagogique sûrement, document qui je trouve résume très bien…

Fiche de lecture PS-MS chez Patricia: la salle des MS

fiche de lecture PS-MS chez Patricia: la salle des MS

Voici à présent la fiche de lecture que j'avais préparée pour les ps et ms. Je m'étais inspirée de ceci http://maternailes.Net/les3ours/public/litterature/grillelecture0.Pdf Mon doc est en word il…

Porte doudous chez Maï: photos 2014

porte doudous chez Maï: photos 2014

Voici une photo de la belle réalisation de ma maman, pour mes futurs petits ! Un joli porte-doudous…. Mai

Marionnettes à doigt chez Isabelle de: photos 2014

marionnettes à doigt chez Isabelle DE: photos 2014

Voilà mes marionnettes à doigt, toutes différentes, et avec un petit grelot derrière (son niveau sonore est très discret). Les enfants feront la bouche au feutre et ajouteront leur robe décorée. En…

Calendrier Cyrille version A4: tribune libre

calendrier Cyrille version A4: tribune libre

Voici en PJ le calendrier de septembre 2009 que j’avais fait à l’époque. Les feuilles sont en A4. Une fois le mois fini, je le mettais à une extrémité de la classe et en faisait le tour jusqu’en…

Marionnette à doigt chez Emilie44: photos 2014

marionnette à doigt chez Emilie44: photos 2014

J'ai reçu mes commandes hier, du coup j'ai enfin ma feutrine! Hier soir, j'ai commencé à préparer toutes mes découpes pour les marionnettes à doigts. J'en ai testé une par moi-même pour voir si la…