Spectacles pour Enfants
La communauté des créateurs de Spectacles pour Enfants !
Nous aussi, à l'école, nous avons trouvé un clône de Mme Kusama ! La preuve en image. Et nous avons fini notre atelier "je joue avec mon pois". C'était extra, les enfants ont cherché des…
Dans une phrase simple, le mot le plus important est le verbe conjugué : il dit ce qui se passe ou décrit une personne. Les deux groupes les plus importants de mots dans une phrase sont : le Groupe…
Dans quelques semaines, vous pourrez retrouver toutes les informations sur la P.E.E.P Castres sur un blog qui lui sera dédié. Le temps pour nous de le mettre en place. Trois pages seront ouvertes…
Pour Noël : j’imagine bien cette jolie carte avec des bouchons et de la peinture delph
Pour juger combien nous importunons en parlant de nous, il faut songer combien les autres nous importunent quand ils parlent d'eux. Mme de Sévigné, Lettres
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or, l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand, Mémoires…
Noël jazz Noël c'est comme un rythme de jazz Mi ça commence tout doucement On entend que la contrebasse Dans le coeur d'un petit enfant La7 ré Chantez tous avec moi: "no ël" Sol ré Chantez cette…
Nous chantons la chanson "Promenous nous dans les bois", revisitée sous la forme Gloups. Promenons nous dans l'école, pendant que Gloups n'y est pas … ( bientôt en ligne). Un enfant fait Gloups et au…
Petite transformation d'une grenouille d'un célèbre magasin suédois pour qu'elle devienne un Gloups. J'ai changé les yeux de place et rajouté des dents en mousse.
Voici la feuille de travail en évaluation de l'activité chemin présentée dans un post précédent. Bientôt toutes les fiches sur Gloups en ligne. Le lien : Voir le Fichier : gloups_riviere.Pdf
Nous travaillons sur Gloups. Les enfants le colorient et collent des bouts de laine verte. Premier travail de discrimination visuelle avec des lettres à coller dans l'ordre. Ces deux éléments seront…
Voici une activité encore inspirée du livre "Vers les maths". Il s'agit de reconstituer une tête de monstre. Le but est de travailler sur les quantités : deux yeux, un nez, une bouche, deux oreilles,…
Laëtitia écrit : Je viens de relire les anciens commentaires dans cette rubrique, et j'essaie de visualiser cette boule dans le ventre et de la lancer au loin (mais elle revient mmm) Je me pose de…
Dans la cour de l'école…Nous avons une petite fille qui a un manteau fait par madame KUSAMA, si!Si! Les enfants en sont convaincus! Et deux nouvelles pages du livre "je joue à cache-cache" (pas mal…
Voici ma maison des doudous. J'en ai vu depuis de très colorées dans des magasins de décoration pour la maison. Pour les étiquettes-prénoms, j'utilise des planches de 45 étiquettes que je passe dans…