• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
149 blogs
Ecole

Ecole

Informations pour les élèves, professeurs et parents.
(Gérée par Clis Voltaire )

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Ecole

Flux RSS

Otto Zitko chez Kaloo: photos 2014

otto Zitko chez Kaloo: photos 2014

Je t'envoie mes photos du travail sur Otto Zitko. Nous avons fait deux oeuvres, la première en monochrome bleu pour réaliser la couverture de notre cahier de liaison. Il n'était pas mis en place dans…

Campagne éducation par Zoub: tribune libre

campagne éducation par Zoub: tribune libre

Voici ce que j'ai reçu en tant qu'abonnée à la newsletter de l'expérimentation Montessori de Genevilliers. Les copines du blog ( je les appelle les copines, parce que j'ai un peu l'impression de les…

Fiche L'enfant sans bouche chez Carol: la salle des MS

fiche L'enfant sans bouche chez Carol: la salle des MS

Bonjour, voici une petite contribution de ma part, une fiche proposée pour "l'enfant sans bouche", cette activité est extraite du site suivant : http://www.Lesfilmsdupreau.Com/pdfs/guides/pap_0.Pdf +…

Imagiers porte-clés chez Pierrick: tribune libre

imagiers porte-clés chez Pierrick: tribune libre

Voici une petite contribution pour les imagiers porte clés… Un classement par thèmes avec différentes images puisées ici et là ( les dessins de Jack, Lecture Plus des Editions Accès, Google Image,…

Otto Zitko chez Peggytoune: photos 2014

otto Zitko chez Peggytoune: photos 2014

Voici donc la photo du résultat du travail sur Otto Zitko (les élèves ont tourné autour des bouches avec le doigt, trempé dans la gouache). Peggytoune

Marc Allante chez Yobrego:photos 2014

Marc Allante chez Yobrego:photos 2014

Merci à la collègue de Ms qui a envoyé cette idée de "coulure". Il faut juste avoir une ATSEM qui n'a pas peur de se salir parceque pour couler ça coule!!!!! Même dans les manches si on tient mal…

Actibloom évolue

Actibloom évolue

Afin d'assurer le développement du site Actibloom qui connait une forte progression d'audience sur sa chaîne youtube en autre (plus de 11 000 téléchargements en Septembre / contre 3 000 les mois…

L'anglais chez Martine L: tribune libre

l'anglais chez Martine L: tribune libre

Je pratique la sensibilisation à l'anglais depuis plusieurs années dans notre école et j'ai rédigé une méthode si tu penses que cela peut aider les collègues qui veulent faire une initiation à…

La confiance pour structurer la relation à l'école et aux apprentissages par Elaine: tribune libre

la confiance pour structurer la relation à l'école et aux apprentissages par Elaine: tribune libre

Voici un article de Patrick Magnier qui va complètement dans le sens de tout ce que tu écris Isa et que nous, lecteur et acteurs de ton site, essayons de faire au quotidien. Bonne lecture. + fichier…

Fiches artistes Saito et Twombly chez Elaine: tribune libre

fiches artistes Saito et Twombly chez Elaine: tribune libre

Trouvant très intéressante la fiche de présentation de l'artiste Zitko (Chloé), je l'ai copiée et j'en ai fait une pour les 2 autres artistes que j'ai présentés en ce début d'année : Saito et Twombly…

Imagier verbes L'enfant sans bouche chez Valérie93:tribune libre

imagier verbes L'enfant sans bouche chez Valérie93:tribune libre

Je t'envoie une petite contribution , un imagier sur les verbes d'action du film "l'enfant sans bouche" un vrai bijou , les enfants ont été muets devant le film et ont tous applaudi à la fin !! +…

Kessedjian et Klimt chez Anne'so: la salle des GS

Kessedjian et Klimt chez Anne'so: la salle des GS

Voici les fiches artistes d'Isabelle Kessedjian et quelques photos : ce sont nos portraits des porte-manteaux. + fichier kessedjian et Gustave Klimt. Je me sers de l’œuvre de Klimt (la forêt) pour…

Imagier porte clé Boucle d'or chez Anne'So:

imagier porte clé Boucle d'or chez Anne'So:

Voici l'imagier porte-clé GS de Boucle d'or, version Père Castor et Rascal, avec les 3 écritures. +fichier open office +fichier pdf Anne’So

Fiches cahier de liaison pour MS chez Céline88: la salle des MS

fiches cahier de liaison pour MS chez Céline88: la salle des MS

Ca y est, première contribution! Il s'agit des 3 dernières pages du cahier de liaison adaptées aux Moyens. 2 sont " périmées" mais pourront peut-être servir. + fiche 16/09 + fiche 23/09 + fiche 30/09…

Couverture cahier de chant chez Isabelle S: photos 2014

couverture cahier de chant chez Isabelle S: photos 2014

Voilà une nouvelle couverture décorée maison avec la Cigale pour le cahier de chants et comptines qui suit l’enfant tout au long de la maternelle On a mouillé la feuille On a passé un rouleau d’encre…